L'info pour les pros !
10 Ans !
Pays-de-la-Loire – Vendée – Le Groupe DESJARDINS fait l’acquisition des 6 jardineries “Ma Campagne”
1741
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
jardinerie desjardins JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Pays-de-la-Loire – Vendée – Le Groupe DESJARDINS fait l’acquisition des 6 jardineries “Ma Campagne”

L’enseigne de jardineries Ma Campagne est en cours de transmission au groupe Desjardins.

Ma Campagne SAS, 6 jardineries et une pépinière en Vendée, est une entreprise familiale et indépendante comptant 60 personnes, créée en 1980 par Mariette et Claude Rousseau.

Au fil des années, des relations de partenariat se sont tissées avec les fournisseurs. Les équipes constituées essentiellement de professionnels horticoles ou de l’animalerie sont la base même de la réussite, de la notoriété et de la confiance dans l’enseigne Ma Campagne.

 

Ma campagne JAF-info Jardinerie

  • 7 M€ de chiffres d’affaires
  • 60 collaborateurs
  • 6 points de vente
  • 24.612 m2 de surface commerciale

Transmettre l’entreprise dans les meilleures conditions pour son avenir était notre challenge.

Desjardins est une référence dans le métier de la jardinerie en France, et même au-delà.

Accueillir l’enseigne Desjardins en Vendée, son savoir-faire, ses moyens et ses ambitions, c’est donner à notre entreprise une nouvelle jeunesse et d’autres possibilités de progression.

Ce sont de nouveaux challenges pour les équipes Ma Campagne. La clientèle y trouvera progressivement de nouveaux services et de nouvelles inspirations.

Bienvenue à Alexandre, à Carole et à Benjamin, et bon vent.

Claude Rousseau

 

 

Carole et Benjamin DEJARDIN installent leur fils aîné, Alexandre, en Vendée.

Après ses études à l’école de commerce de Rouen, Neoma Business School, et ses premières expériences professionnelles dans l’e-commerce en France et à Hong Kong, Alexandre deviendra le premier franchisé du groupe Desjardins.

Il assurera l’exploitation des 6 jardineries Ma Campagne, véritable référence en Vendée aux Sables d’Olonne, à Challans, à La Roche-sur-Yon, à Chantonnay, aux Herbiers et à Montaigu.

Ce projet d’acquisition prendra effet au 1er mai 2021, et les jardineries porteront l’enseigne Desjardins quelques mois plus tard.

 

jardinerie desjardins JAF-info Jardinerie

  • 22 M€ de chiffres d’affaires
  • 170 collaborateurs
  • 3 points de vente  (dont 1 en construction)
  • 33.279 m2 de surface commerciale

Poursuivre l’action de Mariette et Claude ROUSSEAU, préserver toutes les forces de Ma Campagne et y adjoindre celles de Desjardins, telle est notre ambition pour un passage de relais réussi entre nos deux enseignes de jardineries indépendantes.

Les belles valeurs des équipes Ma Campagne qui seront préservées, Alexandre qui accompagnera les équipes au quotidien en Vendée, les services administratifs de Desjardins qui seront sollicités, et tous les points de vente qui resteront dans le groupement Saisons & Jardins seront autant d’atouts pour construire l’avenir efficacement et sereinement au service de nos futurs clients vendéens.

Benjamin DEJARDIN

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : DESJARDINS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium