L'info pour les pros !
10 Ans !
Pays-de-la-Loire – La famille Delhommeau transmet l’entreprise horticole spécialiste des fuchsia à Florian Dominicy, jeune talent de 21 ans
705
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Pays-de-la-Loire – La famille Delhommeau transmet l’entreprise horticole spécialiste des fuchsia à Florian Dominicy, jeune talent de 21 ans

DELHOMMEAU JAF-info Jardinerie


Au fils des décennies, l’entreprise Fuchsia-Delhommeau a vu sa renommée se construire grâce à ses créations et ses innovation végétales.

Fondée en 1971 par Marcel et Simone DELHOMMEAU, elle fût reprise en 2005 par leur fils, Michaël. Et aujourd’hui, elle s’assure une pérennité pour de nombreuses années encore. En effet, Michaël DELHOMMEAU souhaitant se libérer du temps pour d’autres activités professionnelles décide de céder la gérance de la société au profit de Florian DOMINICY au 1er mars 2021.

Ce jeune diplômé, passionné de plantes depuis son plus jeune âge, écume avec sa mère, toutes les fêtes des plantes de France et de Navarre. Sa passion pour les végétaux rares et curieux le mènera logiquement à effectuer ses études dans le milieu horticole et réaliser deux de ses stages dans notre établissement. C’est ensuite l’Angleterre et un apprentissage dans une pépinière angevine reconnue, qui vont poursuivre d’alimenter ses connaissances dans le domaine. Fort de ces expériences il va pouvoir, à 21 ans seulement, mettre en exergue ses talents en tant qu’associé gérant dans une entreprise de 49 ans d’âge !

L’entreprise familiale avant-gardiste, se digitalise dès les années 90 avec un site internet de vente par correspondance. Elle a depuis, surfé sur les différentes évolutions lui permettant d’expédier désormais ses plantes en France mais également à l’internationale.

Michaël DELHOMMEAU a su également imposer l’entreprise familiale sur les réseaux sociaux en créant une page Facebook, une page Instagram, un compte Pinterest et surtout une chaîne YouTube ou il y dépose régulièrement des tutoriels sur les différentes productions de la maison. Il opère également plusieurs évolutions notables du site de vente en ligne, pour en diriger une toute dernière version qui prends forme au 01/01/2021, avec plusieurs atouts. Notamment celui de pouvoir livrer les clients en point relais. Elément crucial pour accéder au marché des jeunes consommateurs qui n’ont, pour la plupart, que très peu de créneaux pour réceptionner leur colis directement à leur domicile. Ils peuvent ainsi se faire livrer sur le chemin de retour de leur travail en seulement 13h. Avantage non négligeable lorsque l’on expédie du végétal en colis.

Florian apporte également sa nouvelle pierre à l’édifice en complétant la gamme de l’entreprise horticole, avec d’autres plantes rares et curieuses de sa collection personnelle.

Photo : DELHOMMEAU Marcel – DOMINICY Florian – DELHOMMEAU Michael

 

SARL FUCHSIA-DELHOMMEAU
L’étang du Bois Joly
44140 LA PLANCHE
Tel. 02 40 31 93 05
Fax 02 40 31 97 79
www.fuchsia-delhommeau.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : DELHOMMEAU
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium