L'info pour les pros !
Pays de la Loire – Jardinerie Baobab – Marc et Géraldine Laplace succèdent à Marilyne et Patrick Hoguin
402
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Pays de la Loire – Jardinerie Baobab – Marc et Géraldine Laplace succèdent à Marilyne et Patrick Hoguin

Pays de la Loire – Jardinerie Baobab – Marc et Géraldine Laplace succèdent à Marilyne et Patrick Hoguin

jardinerie-Baobab-JAF-Jardinerie

A la tête de la jardinerie Baobab depuis 1978, Marilyne et Patrick Hoguin passent la main. Dans l’horticulture, Marc et Géraldine Laplace leur succèdent.

Situé dans la zone commerciale de Super U, le magasin Baobab a été créé en trois étapes.

Après avoir débuté chez eux, à Saint-Longis, en 1978, Patrick et Marilyne Hoguin ont acheté les anciens locaux de la sucrerie pour y installer leur jardinerie dans la cantine et le réfectoire. C’était en 1983.

A cette époque, Patrick Hoguin avait développé une entreprise de parc et jardins, il intervenait principalement chez les particuliers. « Nous avons souhaité nous développer et nous avons embauché deux personnes », explique le couple. Pour compter vingt-sept employés.

Fin 2007, leur entreprise sera reprise par ISS Environnement, spécialisée, entre autres, dans le ramassage des déchets.

Sixième génération d’horticulteurs

En 1993, ils donnent naissance à l’enseigne Baobab, sur le site commercial de Super U. Aujourd’hui, l’heure de la retraite a sonné, ils cèdent la place à Marc et Géraldine Laplace.

Les nouveaux responsables vivent jardin. « Nous avons toujours été dedans. » Mieux : Marc Laplace fait partie d’une longue lignée d’horticulteurs et maraîchers, dont il est le sixième descendant. « Depuis tout petit, j’ai connu les serres, j’ai mangé les tomates avec mon grand-père, avec des goûts qu’on ne retrouve plus. »

Installés dans l’Eure, les nouveaux propriétaires évoluent depuis vingt-cinq ans dans l’horticulture : Madame était responsable d’un magasin de magasin à Brou ; Monsieur animateur d’un réseau achat à Chartres. « Nous avons saisi l’opportunité d’être à notre compte, grâce à un fournisseur qui nous a communiqué les coordonnées de Monsieur et Madame Hoguin. »

Les deux quadragénaires, ils sont tous les deux âgés de quarante-quatre ans, vont « apporter quelques idées » : les passionnés d’équitation et les amateurs d’apiculture devraient trouver leur bonheur dans le magasin dont l’implantation va être revue.

« En apiculture, les clients trouveront des accessoires et des cadres les ruches. En équitation, nous vendrons des produits de soin, des produits alimentaires et des accessoires. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Amine.el-Hasnaouy – LE-PERCHE.FR
Sources :

http://www.le-perche.fr/50211/de-nouveaux-horticulteurs-a-baobab/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info