Mercredi 1er mai, le commerce de l’Espace 23 a été victime de deux tentatives de cambriolages. À deux reprises, les gendarmes ont interpellé les voleurs en flagrant délit.
Deux tentatives de cambriolage dans le même commerce, le même jour. C’est arrivé au Gamm vert d’Ancenis-Saint-Géréon, mercredi 1er mai.
À deux reprises, les gendarmes ont pu interpeller les voleurs en flagrant délit. Une première fois, à 4 h 30 du matin, une patrouille du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Ancenis (Psig) repère un véhicule suspect se stationnant à proximité du Gamm Vert de l’Espace 23.
À ce moment, quatre individus encagoulés et gantés sortent de la voiture et se dirigent vers l’enceinte du commerce. Après avoir démonté une grille, ils tentent d’emporter une petite remorque « pour la fixer à leur véhicule et pouvoir transporter des deux roues », bredouilleront-ils aux gendarmes. Les quatre jeunes hommes âgés de 18 à 20 ans, originaires de La Rouxière (Loireauxence), Saint-Herblon (Vair-sur-Loire), Saint-Rémy-en-Mauges (Montrevault-sur-Èvre) et Drain (Orée-d’Anjou) ont été interpellés. Ils seront convoqués ultérieurement au tribunal pour tentative de vol en réunion dans un commerce.
De nouveau, à 18 h 30, le même jour, toujours dans l’enceinte de la même enseigne, le peloton motorisé d’Ancenis (PMO) et le Psig alertés par un témoin, interpellent, cette fois, deux individus, toujours en flagrant délit. Âgés de 21 et 25 ans, originaires d’Ancenis-Saint-Géréon, ils sont convoqués au tribunal le 13 juin.