JAF logo SVG2022
gammvert-logo-JAF-Jardinerie

Pascal Drouin nommé directeur du GIE Jardineries de Bourgogne-Franche-Comté

98 vues
Publicité - Pack Impact

Le nouveau directeur du GIE adossé aux réseaux de magasins Gamm vert annonce que des postes de responsables de marchés seront créés.

Le GIE « Jardineries de Bourgogne Franche-Comté » (GIE JBFC) accompagne les réseaux de magasins Gamm vert des 3 coopératives qui composent l’Alliance BFC : Hormanat – Bourgogne du Sud, Natura’Lisa – Dijon Céréales et Lisadou – Terre Comtoise, Pascal DROUIN est nommé directeur du groupement.

Il a pris ses fonctions au 1er octobre 2022.

Sous sa conduite, en s’appuyant sur les équipes en place et à travers une équipe dédiée, ce GIE renforcé aura pour vocation de mutualiser et de professionnaliser les fonctions supports (achat, marketing, communication, informatique) autour des 50 magasins Gamm vert que compte les 3 réseaux en Bourgogne Franche-Comté*.

Le GIE JBFC sera leur représentant après des fournisseurs partenaires ainsi que des centrales d’achat et de référencement. Au sein de l’équipe de Pascal DROUIN, des fonctions de « Responsable de Marchés » seront créées, leur action appuiera les animateurs et responsables des magasins.

Si chaque réseau conserve son identité, la fonction du GIE sera de porter les leviers de développement profitables à chacun d’entre eux à travers, par exemple, la montée en puissance de la marque « Nous Autrement ». Celle-ci est développée par l’Alliance BFC autour d’une approche locale « produit, transformé et consommé » en Bourgogne Franche-Comté.

* Le réseau Gamm vert GIE « Jardineries de Bourgogne Franche-Comté »

– 28 Gamm vert dont un « Frais d’Ici »
– 22 Gamm vert Village
– Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Jura, Doubs, Haute-Marne, Haute-Saône
– Surface de vente totale des magasins : 48 000 m²
– C.A. 21-22 = 48 millions d’euros
– 240 collaborateurs
– 1,5 million de passages en caisse
– 135 000 clients porteurs de cartes de fidélité

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : infos-dijon.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.infos-dijon.com/news/bourgogne-franche-comte/bourgogne-franche-comte/commerce-pascal-drouin-nomme-directeur-du-gie-jardineries-de-bourgogne-franche-comte.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.