L'info pour les pros !
10 Ans !
Pas de calais – marie charles ouvre une boutique fleuriste
63
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Pas de calais – marie charles ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Le fleuriste de la rue de Versailles a rouvert la semaine dernière, sous l’enseigne Camille fleurs. Les clients, qui pour certains connaissaient la famille Charles sur le marché d’Arras, apprécient le rapport qualité-prix.

Dans la boutique, le blanc et l’argenté dominent dans les compositions florales présentées pour les fêtes à l’entrée du magasin. « C’est la tendance de cet hiver. Sinon, les gens aiment les couleurs sobres. Et les orchidées, depuis que leur prix est devenu abordable », explique Aurélie. C’est elle qui tiendra le magasin ouvert la semaine dernière par Marie Charles. Fleuriste depuis plus de vingt ans, elle confie : « On a commencé sur les marchés, avec mon mari, qui continue à Orchies le vendredi, Arras le samedi, et à Wazemmes le dimanche. »

Quelques instants pour servir une cliente, fidèle du marché d’Arras, et Marie Charles embraye : « Notre premier magasin, on l’a ouvert à La Bassée à la naissance de notre fille, Camille. »

Sur le marché d’Arras

L’enseigne s’est développée, en devenant une SARL. La famille Charles a désormais trois magasins : à La Bassée, dans la galerie marchande d’un hypermarché à Auchy-les-Mines et à Saint-Laurent-Blangy. Un local qu’elle guettait depuis la fermeture du précédent fleuriste, il y a six mois.

« Notre spécialité, c’est la fleur coupée. On ne fait pas d’artificiel. On va chercher nos fleurs en Hollande chaque semaine », ajoute Marie Charles. Il y a d’ailleurs déjà quelques tulipes dans son échoppe, où une grande variété de fleurs est proposée, dans un large éventail de prix.

Camille fleurs, 2 bis, rue de Versailles, 03 91 19 37 74.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Geraldine CSIZMADIA – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-laurent-blangy-connue-sur-le-marche-d-arras-ia29b6492n3213871

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info