Emmanuelle SOUCHET ouvrira ce 7 mai un splendide magasin Monceau Fleurs, idéalement situé en plein cœur de la capitale, aux abords Nord du quartier Montorgueil, à l’angle des rues Réaumur et d’Aboukir.
Pour la clientèle de ce quartier, c’est l’occasion de (re)découvrir tous les avantages de l’enseigne pionnière et référente des fleurs.
C’est un bel exemple de la complémentarité des enseignes au sein d’Emova Group puisqu’Emmanuelle est désormais à la tête de 2 magasins Monceau Fleurs et de 2 boutiques Happy.
Emmanuelle SOUCHET, 20 ans d’expérience dans l’univers floral
Dynamique et ambitieuse, Emmanuelle SOUCHET relève un nouveau challenge. De formation littéraire, Emmanuelle a exercé le métier de commerciale puis directrice export pendant près de dix ans dans le secteur de la bijouterie. En 1994, elle décide d’ouvrir un magasin indépendant de fleurs. En 2007, elle rejoint le réseau Happy avec la création d’un premier magasin dans le 3e , rue de Bretagne, puis l’année suivante, elle acquiert son second magasin Happy dans le 2e , rue des Petits Carreaux. En novembre 2012, elle reprend le magasin Monceau Fleurs de la rue de Maubeuge dans le 9e.
Emmanuelle réaffirme ainsi sa confiance, attestant des avantages indéniables de la franchise, plus que jamais nécessaire, pour faire face au contexte économique : « Le concept Monceau Fleurs a de sérieux avantages concurrentiels et le positionnement plus élégant et plus chic du nouveau concept architectural est un atout majeur. De plus, la puissance de son dispositif merchandising et marketing nous apporte de nombreux outils très opérationnels et par conséquent très efficaces. »
Pour réussir ce pari, Emmanuelle s’entoure des meilleurs : 4 fleuristes professionnels diplômés assureront avec brio les larges amplitudes horaires du nouveau magasin ouvert 7J/7.
La communication : élément clé de la réussite
À l’occasion de la fête des mères, Monceau Fleurs prévoit une campagne en TV, doublée d’un partenariat avec Givenchy qui se concrétisera en magasin par la distribution d’échantillons « Very Irrésistible », 1er floral aromatique de la parfumerie et se conclura le 31 mai avec un « instant gagnant » mettant en jeu une eau de toilette de cette fragrance.
Pour Emmanuelle SOUCHET, c’est un exemple concret de la puissance de Monceau Fleurs qui réside dans la capacité à déployer de vastes campagnes de communication tant en national que dans l’animation des points de vente. Pour preuve, l’ouverture de ce magasin s’accompagnera de plusieurs opérations promotionnelles s’étalant sur 3 semaines avec une rose d’exception, à gros bouton, offerte aux 1 000 premiers clients pour tout achat, une orchidée offerte pour une achetée, etc.
Des services à profusion
Outre le programme de fidélité pratique et économique, Monceau Fleurs Paris‐Réaumur proposera une pléthore de services : livraison à domicile, sur le lieu de travail, service dédié aux entreprises, transmission florale, composition pour toutes cérémonies, carte cadeaux …
D’ici quelques semaines, la possibilité de commander son bouquet de fleurs grâce au service « Click&Drive » directement depuis son smartphone pour le récupérer en magasin une heure plus tard ! D’autant plus idéal que les larges plages d’ouvertures, de 9 h à 20h30 en semaine, sont largement appréciées.
Monceau Fleurs Paris-Réaumur
Ouvert sans interruption du lundi au samedi de 9h à 20h30 & le dimanche de 9h à 19h
110, rue Réaumur ‐ 75002 Paris
Tél : 01 42 60 31 19 ‐ www.monceaufleurs.com