Comme prévu ! La jardinerie Villaverde située dans la zone d’activité de la Colleraye à Savenay a ouvert ses portes le 4 mars dernier ! A sa tête, Patrick REGENT, l’actuel propriétaire du point de vente de Redon qui a aussi repris le dossier de Savenay en 2013.
Voir aussi : article précédent
La construction métallique (Ets MARCHEGAY) est presque finie. A noter : Les persiennes sur la façade et les ventilateurs à l’intérieur pour brasser l’air. Un maximum d’entreprises locales ont été mises en oeuvre comme les Ets LE CLEVE d’Allaire (56) fabricant des auvents en bois de la pépinière. « Une belle oeuvre d’un artisan local « présente Patrick !
Un investissement suivi de près par le dirigeant
Le point de vente rejoint une zone très prospère et dynamique tirée par un Hyper U ! Villaverde se trouve en face de l’enseigne de bricolage “MR Bricolage“ dirigé par Yvon LE MER qui accueille avec intérêt son nouveau voisin. « C’est bon pour la zone » précise t-il ! Compliment sympathique de sa part même si probablement dans l’avenir, il devra adapter son offre jardin et animalerie. Un accueil cordial à souligner !
La jardinerie est conforme aux standards de l’enseigne Villaverde ! Un terrain de 12 000 m², la partie couverte 2.500 m². La pépinière extérieure de 1.000 m². Le coût du projet est de 3 millions d’euros (HT). Le chiffre d’affaires attendu pour la première année est de 2 millions d’euros !
Une équipe de 15 spécialistes
Une équipe de 15 personnes anime le point de vente. Le sourire aux lèvres, leur enthousiasme se ressent puisque de nombreux clients viennent spontanément le souligner. La bonne ambiance est visible et compense les petits réglages habituels d’un démarrage.
Tous spécialistes, le recrutement a touché des Talents de toute la France connaissant ou non l’enseigne Villaverde. Deux d’entre-eux sont particulièrement heureux, en effet ils retrouvent une activité après la fermeture récente du Villaverde de Fleury-Mérogis.
Heureusement que Patrick peut compter sur sa fille Gaelle actuellement étudiante en licence pour être son relais sur Savenay, car il lui sera difficile de se dédoubler si l’affluence continue sur la tendance constatée.
Longue vie au Villaverde de Savenay !