Office-Hollandais-Fleurs-JAF-Jardinerie-Fleuriste
Office-Hollandais-Fleurs-JAF-Jardinerie-Fleuriste

Paris – Hamburg – Amsterdam – London: le grand public en contact direct avec la force positive des fleurs et des plantes Entouré de plantes vertes et de fleurs riches en couleurs, notre vie devient bien plus agréable. Plus de

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Paris – Hamburg – Amsterdam – London: le grand public en contact direct avec la force positive des fleurs et des plantes

Entouré de plantes vertes et de fleurs riches en couleurs, notre vie devient bien plus agréable. Plus de verdure naturelle dans les villes permet d’offrir aux habitants un air plus pur. À la maison ou au travail, les fleurs et les plantes sont une source d’énergie et de bonne humeur. Un message de plus en plus reconnu et qu’il faut répéter sans relâche.

Comment faire en sorte que le grand public fasse surtout lui-même l’expérience de ce message ? Nos agences de relations publiques dans quatre pays ont reçu pour mission de créer des concepts adaptés à leur pays, leur culture et leur population. L’objectif : organiser un événement permettant de faire sur place l’expérience du message positif et veiller à une médiatisation (en ligne) touchant un maximum de personnes avant, pendant et après l’événement.

Influenceurs

Des événements spectaculaires ont été organisés sur des sites emblématiques dans quatre villes : la Green Boat House à Paris, la Botanical Gallery à Hambourg, le Mood Garden à Amsterdam et la Serene House à Londres. Dans un environnement submergé de plantes et de fleurs, les visiteurs ont pu participer à des ateliers, des dégustations, des sessions de yoga et bien plus encore. Des journalistes et des dizaines d’influenceurs avaient été invités à l’avance sur ces quatre sites, pour assurer une médiatisation optimale de l’événement.

Regardez ici la vidéo pour avoir une impression de la Green Boat House à Paris et des autres opérations de relations publiques.

Viral avec l’IA

Pour que les événements bénéficient également d’une attention maximale en ligne, diverses idées de communication ont été concrétisées grâce à l’IA. Imaginez la Tour Eiffel se transformant en fontaine de fleurs multicolores ou des plantes vertes poussant partout sur Tower Bridge. Avec l’aide de l’IA, ces fantaisies sont d’un coup devenues réalités. Les vidéos sont devenues virales. L’utilisation d’influenceurs s’est avérée être un choix judicieux. Ils ont fait monter d’un cran le message positif sur les fleurs et les plantes.

Des résultats retentissants

Des milliers de visiteurs se sont pressés dans les sites de ces événements d’un à deux jours et plus de 200 publications ont été dénombrées dans les médias en ligne ou non. En Allemagne, par exemple, 185 messages ont été publiés en ligne et ont touché presque un million de personnes via les fidèles suiveurs des influenceurs.

Une stratégie un peu différente a été adoptée au Royaume-Uni. Une enquête a d’abord été conduite auprès du grand public pour comprendre comment il percevait le « déficit de nature » au cours des mois sombres de l’hiver. Les résultats ont généré des nouvelles qui se sont répandues à travers des dizaines de messages dans la presse quotidienne et les médias en ligne. À eux seuls, les réseaux sociaux ont permis d’atteindre 1,3 million de personnes, avec des informations directement liées au message de l’opération de relations publiques.

Aux Pays-Bas aussi, l’opération Mood Garden a généré beaucoup de publicité gratuite dans les médias, qui aurait coûté environ 0,7 million d’euros s’il avait fallu payer l’espace publicitaire.

En somme, une campagne internationale de relations publiques réussie, qui a solidement ancré la force positive des fleurs et des plantes auprès du grand public.

Curieux de découvrir les Botanical Wonders ? Cliques ici et scannez le QR code.

Si vous avez raté la Tour Eiffel en fleurs, cliquez ci-dessous pour revoir la vidéo.

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent