L'info pour les pros !
10 Ans !
Olympiades des Métiers – Le compte-à-rebours de la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024 repart !
45
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
worldskills Lyon2024 JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Olympiades des Métiers – Le compte-à-rebours de la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024 repart !


Les nouvelles dates de la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024 sont fixées. Du 10 au 15 septembre 2024, elle accueillera 1 600 jeunes compétiteurs de -23 ans, les meilleurs de +65 pays, qui rivaliseront de talent dans une soixantaine de métiers.

Le report d’un an de la compétition, à cause de la COVID19, est une opportunité d’accroître l’impact de cet événement unique dont les prémices restent inchangées.

WorldSkills Lyon 2024 veut susciter comme jamais des vocations auprès des jeunes, valoriser les métiers et changer la perception des métiers et de ceux qui les pratiquent.

En fédérant et en mobilisant l’écosystème WorldSkills de partenaires publics et privés autour de la performance de l’Equipe de France des Métiers; C’est toute une #GenerationLyon2024 qui commence à voir le jour et laissera un héritage naturel et tangible pour la jeunesse, l’économie, l’emploi et la société française bien au-delà de 2024.

Une mobilisation pour la jeunesse et l’emploi en France

La compétition WorldSkills Lyon 2024 est un engagement fort envers la jeunesse et son avenir, qui génère une mobilisation internationale inédite autour des métiers, des compétences et de l’excellence.

Malgré le report d’un an de la compétition à cause de la pandémie, le projet d’accueil de la compétition mondiale reste le même : créer des vocations, promouvoir les métiers et changer le regard sur les métiers et ceux qui les pratiquent.

WorldSkills Lyon 2024 est aussi et avant tout un projet national qui engage les territoires, notamment la Métropole de Lyon et sera LE tremplin et catalyseur pour faire évoluer et promouvoir une formation professionnelle adaptée aux besoins actuels et futurs des entreprises et au marché de l’emploi.

La compétition et l’Equipe de France des Métiers, qui résultent de la mobilisation des territoires et de l’engagement des partenaires auprès de WorldSkills France, sont les premiers vecteurs d’inspiration de la jeunesse et incarnent pour les générations à venir la preuve réelle de la pertinence des métiers et des compétences dans un parcours de vie professionnelle et personnelle à fort potentiel.

Les chiffres clés de la compétition

La compétition mondiale des Métiers : Tous les 2 ans – 1 600 compétiteurs – de < 23 ans – ~60 métiers – 5 continents – 7 pôles métiers – 250 000 visiteurs – 1 500 volontaires

Une mobilisation pour la jeunesse et l’emploi en France

« La jeunesse est au coeur de la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024. La mission de WorldSkills France consiste avant tout à fédérer et mobiliser tous les acteurs publics et privés autour du projet, pour parvenir à exprimer une force et une performance collective au service de l’emploi de notre pays en incitant les jeunes à découvrir les possibilités de carrière de nos métiers à travers l’Equipe de France.

WorldSkills Lyon 2024 c’est plus bien qu’une compétition. C’est un formidable outil, accessible à tous, pour mettre en valeur l’engagement de toute une #GenerationLyon2024 déterminée à construire un héritage concret et utile pour le pays. »

indique Michel Guisembert, Président deWorldSkills Lyon 2024.

À propos de WorldSkills France

En France, la Compétition WorldSkills est préparée, relayée et coordonnée par WorldSkills France et soutenue par de nombreux partenaires : Pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises et organismes de formation. WorldSkills France coordonne le processus de sélections régionales puis organise les Finales Nationales qui aboutissent à la constitution des Équipes de France des Métiers qui défendront les couleurs de la France lors des compétitions internationales WorldSkills et EuroSkills. Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue activement à valoriser le niveau de compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante. Pour plus d’informations : www.worldskills-france.org

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : worlkskill France
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

www.worldskills-france.org

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium