L'info pour les pros !

10 Ans
Office hollandais des fleurs presente l’oeillet
1195
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Produits > Office hollandais des fleurs presente l’oeillet

Office hollandais des fleurs presente l’oeillet

OFFICE HOLLANDAIS DES FLEURS PRESENTE L'OEILLET | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Durant les semaines 11 à 13, l’Agenda des Fleurs met son focus sur l’universel œillet. Sur le site Lajoiedesfleurs.fr, le grand public trouvera tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette fleur magnifique et multicolore également connue sous le nom de Dianthus, qui vient de Dios (Dieu) et anthos (fleur) : une fleur divine.

Une fleur divine

L’œillet est originaire de la côte méditerranéenne, il est donc de chez nous. La popularité de cette fleur remonte aux Romains qui, par exemple, réalisaient déjà des couronnes ainsi que de l’eau de senteur à partir de l’œillet. Les tableaux religieux aussi mettent souvent cette fleur en scène ; en tant que symbole de la divine Marie ainsi que pour symboliser la souffrance du Christ. Le nom botanique de l’œillet est Dianthus, ce qui vient de Dios (Dieu) et anthos (fleur). L’œillet est donc la fleur de dieu, une fleur divine !

Formes et couleurs de l’œillet

Vert, pourpre, rouge foncé, jaune fluo, couleur champagne, orange pâle, couleur saumon, blanc ou une association de couleurs : l’œillet propose une large palette de couleurs. Les fleurs se présente en solo ou en grappe, les pétales en forme ronde, dentelée ou frangée. Et en plus elle tient facilement quinze jours ! Voilà pourquoi l’œillet est magnifique pour jouer le premier rôle dans un vase, ou parfois nommé dans la catégorie meilleur second rôle.

Symbolisme de l’œillet

La passion, le désir et les caprices ; c’est ce que symbolise l’œillet depuis belle lurette, même si d’autres significations y ont été ajoutées. Plus intriguant encore, les différentes couleurs d’œillet ont leur propre signification unique, par exemple :

  • Rouge clair : l’admiration
  • Blanc : le dévouement, la dignité, l’amour pur et le bonheur
  • Rose : “Je ne t’oublierai jamais”
  • Violet : les caprices

L’œillet va parfaitement bien avec la tendance Unexpected wild*

Cette tendance met en scène des pièces à l’allure authentique mais d’un confort sans équivoque. Les matériaux présents sont naturels, altérés par le temps et peu sophistiqués, sans fioritures. En 2015, le ton est donné par la simplicité et la naturalité. Ainsi nait un intérieur plus authentique, plus brut et moins sophistiqué qu’auparavant.

L’œillet se marie très bien avec d’autres fleurs, par exemple avec la tulipe, la rose, la renoncule, la fritillaire et le cognassier à fleurs, pour ainsi donner cette impression de nature et de beauté pur et simple.

*Sauvage inattendu

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Sources :

http://www.officedesfleurs.fr/presse-calendrier/loeillet-est-dans-lagenda-des-fleurs-2015

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info