L'info pour les pros !

10 Ans
Office hollandais des fleurs presente le spathiphyllum
112
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > Office hollandais des fleurs presente le spathiphyllum

Office hollandais des fleurs presente le spathiphyllum

L’été est imminent ! Ça se fête avec le Spathiphyllum, également connu sous le nom poétique de fleur de lune ! Cette plante verte et blanche, éclatante de beauté, a également d’autres vertus à découvrir…

Inspirer, expirer

Avec ses feuilles vertes luisantes, son épi blanc crème et sa bractée en pointe : le Spathiphyllum se distingue par une beauté racée. Il serait pourtant injuste de ne considérer cette plante d’intérieur que sur la foi de son physique à tomber ! Car le Spathiphyllum a d’autres cordes à son arc : il est notamment connu pour sa capacité à purifier l’air. Une vraie touche de respiration estivale pour se sentir bien chez soi !

Une plante tropicale

Le Spathiphyllum vient de loin, à savoir des forêts tropicales Amazoniennes, plus précisément de Colombie et du Vénézuela. C’est là que la plante a pris goût à un taux élevé d’humidité de l’air. Le Spathiphyllum fut introduit en Europe en 1870, ce fut le début de sa marche triomphale en direction des intérieurs.

Les soins du Spathiphyllum

Le Spathiphyllum apprécie les emplacements clairs ou ombragés tant qu’il est arrosé abondamment chaque semaine. Un oubli d’arrosage, les feuilles pendent ? Pas de panique, cette plante d’intérieur a du ressort et se rétablit vite après avoir bu à nouveau. Le Spathiphyllum se sent bien entre 15 et 23⁰ Celsius et fleurit pendant quatre à dix semaines, pour se reposer ensuite durant quelques semaines. Après 3 mois environ, les nouvelles pousses développent à nouveau des fleurs.

Bon à savoir :

Le Spathiphyllum représente la réconcilitation : ses fleurs blanches symbolisent le drapeau blanc, reconnu dans le monde entier comme un signe d’armistice.
Le Spathiphyllum existe dans un bon nombre de variétés, allant de touts petits formats à d’immenses plantes.

Disposer des Spathiphyllums en série dans un grand bac au bureau permettra de créer un climat de travail plus sain. Et si ses vertus de purificateur d’air génèrent une meilleure productivité voire réduisent les absences maladie, pourquoi se priver ?
Cette plante est de la famille des Aracées, comme l’Anthurium et la Calla.
Le Spathiphyllum s’adapte très bien au milieu humide et chaud de la salle de bains, pourvu qu’il y ait de la lumière.

Si les feuilles du Spathiphyllum développent des pointes brunes en hiver c’est que l’air est sans doute un peu trop sec. Un vaporisateur fera des merveilles.
Le Spathiphyllum se plaît également bien à l’extérieur en été. Par contre, il faudra le placer à l’ombre.
Les bractées blanches sont souvent prises pour des fleurs, mais les fleurs du Spathiphyllum sont minuscules et se trouvent sur l’épi.

A Chaque Mois Sa Plante

Le Spathiphyllum, ou Fleur de Lune, a été retenue en juin 2015 dans le cadre du programme A Chaque Mois Sa Plante. Ce programme est une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs, cofinancé par l’Union Européenne. Chaque mois, l’Office Hollandais des Fleurs choisit, après avoir consulté les représentants de la filière horticole ornementale, une plante qui plaît particulièrement au consommateur, ou qui, au contraire, est encore méconnue avec un fort potentiel de séduction pour décorer leurs intérieurs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Sources :

http://www.officedesfleurs.fr/presse-calendrier/le-spathiphyllum-plante-du-mois-de-juin-a-chaque-mois-sa-plante

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
VALHOR Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info