L'info pour les pros !
10 Ans !
Occitanie – Jardinerie Tarnaise – Guillaume Bousquet : «Le résultat est comme je l’imaginais»
122
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Occitanie – Jardinerie Tarnaise – Guillaume Bousquet : «Le résultat est comme je l’imaginais»

jardinerie-tarnaise-JAF-jardinerie

La Jardinerie Tarnaise ouvre ses portes ce mercredi à partir de 9 h 30. Un immense chantier s’achève. Guy et Guillaume Bousquet ont mis l’accent sur la proximité autant qu’il était possible.

Guy et Guillaume Bousquet mesurent tout le chemin parcouru depuis le lancement du chantier deux semaines avant le Covid. « Nous nous sommes posé des questions » reconnaît Guy Bousquet.

La crise sanitaire a eu un effet intéressant sur le retour en grâce de la proximité. « 90 % des entreprises qui ont travaillé sur le chantier sont des entreprises locales et 90 % ont été au rendez-vous » se réjouit Guillaume Bousquet qui poursuit : « La seule entreprise qui a fait défaut n’est pas locale. On va parfois chercher loin des partenaires alors qu’il y a des compétences locales. On a trouvé à Marssac, quelqu’un capable de faire le décor de l’animalerie en béton projeté. Il n’y a pas beaucoup de monde capable de faire cela. »

La proximité est aussi importante pour la réactivité des entreprises partenaires. « En cas de problème, ils sont là rapidement » note encore Guillaume Bousquet.

Une dimension locale sur laquelle ont misé Guillaume et Guy Bousquet pour recruter la nouvelle équipe. En tout, la construction du nouveau magasin a généré la création d’une trentaine d’emplois. Des salariés recrutés depuis deux ans en vue de cette ouverture ont été formés et ont acquis de l’expérience à Castres. Ils forment aujourd’hui l’ossature de la nouvelle équipe avec des salariés venus également du magasin de Lescure. Les autres sont de nouveaux embauchés.

« On a une équipe très motivée, très investie. Faire confiance paye, cela nous rend plus sereins » détaille Guillaume Bousquet. Toute l’équipe est d’ailleurs au repos aujourd’hui avant l’ouverture mercredi.

Guy et Guillaule Bousquet seront toujours sur le pont pour vérifier que tout est cadré, s’assurer que chacune des 30 000 plantes rentrées dans le magasin est bien à sa place… « Il nous tarde maintenant de voir les clients. »

Guillaume Bousquet : «Le résultat est comme je l’imaginais»

Fatigué, stressé mais content, Guillaume Bousquet, qui représente la nouvelle génération des créateurs de la Jardinerie Tarnaise, est fier du résultat. «La Jardinerie est comme je l’imaginais au lancement du projet» s’enthousiasme le jeune homme. C’est lui qui a supervisé la mise en place du magasin. Le résultat est à la hauteur de ses espérances avec des espaces bien définis et mis en scène. Une attention particulière a été portée à la clientèle féminine dans l’espace dédié au bien être, par exemple. Une touche féminine qui devrait élargir encore sa clientèle.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ladepeche.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.ladepeche.fr/2021/03/01/albi-la-jardinerie-tarnaise-privilegie-les-circuits-courts-au-maximum-9401869.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium