L'info pour les pros !
Novafleur – Catherine et Dominique BOURLIER – Meilleure Entreprise Fleuriste – Fiacre d’Or 2016
756
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > FlorEvent > Novafleur – Catherine et Dominique BOURLIER – Meilleure Entreprise Fleuriste – Fiacre d’Or 2016

Novafleur – Catherine et Dominique BOURLIER – Meilleure Entreprise Fleuriste – Fiacre d’Or 2016

catherine-et-dominique-bourlier-fiacre-or-novafleur-tours-jaf-fleuriste

Le Fiacre d’Or 2016, concours jusqu’alors inédit en France, visant à élire la Meilleure Entreprise française de l’année, a été remis dimanche 9 octobre, lors de la Soirée de Gala, au Centre de Congrès Vinci à Tours.

TROPHÉE DÉCERNÉ À…

Le Fiacre d’Or 2016, trophée créé cette année par Tours Evénements avec son conseiller expert Jean-Louis Anxoine pour le World Flower Forum – Mondial des fleurs a été décerné, dimanche soir, au cours de la Soirée de Gala à Catherine et Dominique BOURLIER, pour leur boutique “Au bouquet”, à Nogent-le-Rotrou (28) .

Surpris mais heureux, ce couple de fleuristes a reçu ce prix comme une vraie reconnaissance pour leur profession qu’ils exercent avec coeur et passion au quotidien. C’est aussi le trophée de toute une équipe puisque la boutique comptent aujourd’hui 7 personnes, patrons, employés et apprentis confondus.

Cette boutique, Meilleure Entreprise française 2016, est avant tout une histoire de famille. En effet, Catherine Bourlier a pris la suite de ses parents, eux-mêmes à la tête de l’entreprise pendant trente ans. “Tombée dans les fleurs” toute petite, elle a naturellement hérité de ce goût pour les couleurs, les parfums que dispensent les arrangements floraux. Dominique Bourlier, quant à lui, a été contaminé dès le début de leur mariage par la passion de sa femme et a pris un virage professionnel à 360°. Tout d’abord artisan charcutier, il a repris le chemin de l’école et est devenu, lui aussi, artisan fleuriste. L’artisanat… une notion importante pour Dominique Bourlier.

A leurs débuts, pour se perfectionner, et aussi par goût, ils ont participé à de nombreux concours et démonstrations. Défilés, salons du mariage, Artisanales de Chartres, autant de manifestations et d’actions en région qui ont contribué à valoriser l’image de la boutique et à affiner leur savoir-faire.

Toujours dans un souci d’amélioration constant, Catherine et Dominique Bourlier ne cessent de se former. Au moins une fois par an, ils participent ensemble ou pas, selon l’agenda de leur boutique. Et pour ouvrir leurs horizons, ils ne privilégient pas une école plus qu’une autre. Au contraire, ils ont pris des cours dans toute la France, et notamment, chez Jean-Louis Anxoine Formation, où ils ont apprécié le fait que les formations soient dispensées par différents intervenants et non un formateur unique pendant les stages.

Aujourd’hui, ils ont un talent certain, reconnu audelà de leur ville de 12 000 habitants. Ils ont notamment participé à l’émission de TF1, “Quatre mariages pour une lune de miel”, pour un des couples vivant près de chez eux ; ils ont également réalisé toute la décoration florale pour le mariage du petit-fils de Valéry Giscar-d’Estaing, mais garde la tête froide et les pieds sur terre. Pour eux, ils est aussi important et gratifiant de fleurir un château que de faire un bouquet pour la dame de la rue d’à côté.

Quand on les questionne sur leur fleur préférée, Monsieur préfère la sculpturale Vanda, de la famille des orchidées, tandis que Madame a un penchant pour les fleurs champêtres. tous les deux sont d’accord : c’est cette complémentarité qui fait la richesse de leurs créations.

Un tandem qui fonctionne depuis 27 ans et une boutique qui évolue sans cesse. Preuve en est, parmi les objectifs prochains, le relooking complet de la boutique et une communication renforcée car Catherine et Dominique Bourlier restent au fait des tendances et les nouveautés.

Fin de communiqué


Classement :

  • FIACRE D’OR 2016 : Catherine BOURLIER  – Au Bouquet – Nogent le Rotrou (28)
  • FIACRE D’ARGENT 2016 : Nicolas RIVOALLAN – Mon Jardin Secret – Nice (06)
  • FIACRE DE BRONZE 2016 : Virginie LEFEVRE – L’Arbre aux Fées – St Michel sur Orge (91)

Jury :

  • Jean-Louis ANXOINE – Président de Jury – Jean-Louis Anxoine Formation
  • Marylis LERABLE – 123Fleurs
  • Sylvain BAUDART – Smisthers Oasis
  • Gérard VINCENT – CCI Touraine
  • Luc NAROLLES – Editions Média-Talents
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : WORLD FLOWER FORUM
Crédit photo : Luc NAROLLES Journaliste Surligneur de Talents Nantes 11/10/2016
Sources :

http://novafleur.fr/
http://www.mondialdesfleurs.com/
http://www.au-bouquet.com/
http://www.monjardinfleuriste.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info