Jardinerie urbaine - fleuriste - jouet - kraft - JAF-info
Jardinerie urbaine - fleuriste - jouet - kraft - JAF-info

Des fleurs et des jouets, bienvenue chez KRAFT ! Ouvert en mars 2016, ce magasin hybride est né des passions de ses deux propriétaires. Hélène Castets, 34 ans, est une adepte de l’univers floral. Déborah Hafota Masson, 40 ans, connaît

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Des fleurs et des jouets, bienvenue chez KRAFT ! Ouvert en mars 2016, ce magasin hybride est né des passions de ses deux propriétaires.

Hélène Castets, 34 ans, est une adepte de l’univers floral. Déborah Hafota Masson, 40 ans, connaît le monde des enfants comme sa poche. Les deux amies ont souhaité créer un espace en accord avec la vie de quartier, celui de Nansouty.

La rencontre de deux passions

Impossible de louper l’échoppe. Située cours de la Somme, à deux pas de la place Nansouty, sa devanture verte et son enseigne mécanique à engrenage ne laisse pas indifférent. A l’entrée, l’espace jardinerie laisse émaner les douces odeurs florales. En avançant, changement d’ambiance : place aux jouets !

Mais comment est née cette drôle d’idée ? « On se connaît depuis six ans », explique Hélène en parlant de son amie, absente le jour de l’entretien. Les deux femmes se rencontrent à Roquefort dans les Landes, autour d’un collectif d’artistes dont Déborah fait partie. Elles emménagent en même temps à Bordeaux. L’alchimie opère. En 2015, Hélène quitte son employeur et Déborah vient de créer son spectacle de marionnettes. « Nos deux passés professionnels étaient liés, raconte la jeune fleuriste. On avait envie de bâtir quelque chose de commun, qui nous ressemblait ». L’idée éclot d’elle-même et le magasin ouvre un an plus tard.

Complémentarité et vie de quartier

Ce concept hybride semble fonctionner. « Quand on achète un cadeau, on amène souvent une fleur avec, détaille la gérante. C’est la politesse française ». Les deux amies ne s’arrêtent pas à la vente. Elles proposent aussi des ateliers multidisciplinaires. Ils peuvent être animés par leurs soins ou bien par des acteurs de la vie locale. Ainsi, l’association bordelaise « La Cave à Pleurotes » y enseigne la culture de champignons en recyclant le marc de café mélangé à de la paille. Dans le même esprit, le magasin propose uniquement des jouets « Made in Europe ». Vous y trouverez entre autres les célèbres planchettes en bois Kapla, fabriquées à Saint-Louis-de-Montferrand.

L’emplacement du magasin n’est pas le fruit du hasard. « On voulait être intégré à la vie de quartier, explique Hélène. Nansouty est apparu comme une évidence à Bordeaux ». La clientèle est donc fidèle. Dans ce lieu convivial, la rencontre avec ces deux passionnées rime avec vie de quartier.

KRAFT, 278 Cours de la Somme, quartier Nansouty, à Bordeaux.
Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent