1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Nouveauté JDC 2020 – DECOLINES PAPOT’S : L’avènement du pot en papier !

421

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Nouveauté JDC 2020 – DECOLINES PAPOT’S : L’avènement du pot en papier !

Tout le monde en parle, l’environnement est au cœur de toutes les préoccupations. Porté par les jeunes générations et répercuté à travers le monde par toutes les grandes marques, le futur sera plus vert, plus respectable et mieux réfléchi. Sur un marché longtemps dominé par le plastique, la société DECOLINES a choisi d’opter pour le papier.

Des pots en papier, comment ça marche ?

C’est à partir d’une pâte de papier issue des déchets de coupe de papeterie que les pots papot’s sont formés. Une texture est appliquée par presse puis des pigments naturels sont ajoutés dans la masse pour la fabrication. C’est donc un pot recyclé et recyclable qui arrive dans les mains du consommateur soucieux de son environnement.

Différentes couches et épaisseurs de papiers permettent ainsi de créer des motifs et textures encore jamais égalées dans la poterie. Des effets de texture, de grain, de feuillet et même de tressage, tissage et coutures sont ainsi rendus possibles par la flexibilité du papier. D’autres matériaux s’ajoutent à certains modèles comme des feuilles de cuir ou des languettes en bois.

Pour garantir la bonne tenue du produit, une couche de caoutchouc naturel est apposée à l’intérieur du pot dès la production. La rétention d’eau est ainsi assurée pour un produit durable chez soi que l’on peut utiliser comme cache-pot mais aussi directement comme pot ! Une alternative zéro-déchet à faire mûrir sur le marché.

Papot’s la jeune marque qui va faire parler !

Ces « paper pot’s » sont dans l’air du temps à l’heure de l’éco-conception. « Sur un marché où le plastique reste un incontournable, le nouveau consommateur est à la recherche de solutions plus respectables. Grâce à un partenariat avec une entreprise qui avait la maîtrise du traitement du papier, nous avons pu créer une collection de pots qui convienne aux pratiques des jardiniers. » indique Steve Chareyre, responsable développement de la marque.

« L’éco-conception, la résistance du produit et son look ont été nos trois mots d’ordre pour le développement de cette gamme en 2019 que nous sommes à présent près à proposer sur le marché. »

La gamme Papot’s sera présentée en avant-première aux journées des collections et sera disponible à l’automne en point de vente à travers plusieurs collections dans des styles très différents.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : DECOLINES
Crédit photo : DECOLINES
Sources :
  • https://www.decolines.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

MATABI

Publicité - Pack Premium

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​