L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
justice-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste
La rédaction de JAF-info
Vues :
108

Normandie – Le cambrioleur de la jardinerie, retrouvé six ans après

Un homme de 44 ans a été jugé, mardi 23 mars 2021, pour un cambriolage commis en 2014, dans une jardinerie près de Caen (Calvados). Il n’a été retrouvé qu’en 2020, par hasard.

Dans la nuit du 18 novembre 2014, la jardinerie de Louvigny, près de Caen (Calvados), est la cible d’un cambriolage. La vidéo surveillance permet de constater que deux individus s’y sont introduits et ont été mis en fuite par une alarme. Ce n’est qu’en octobre 2020 que l’un des auteurs sera interpellé.

Mardi 23 mars 2021, Nicolai*, un ressortissant roumain âgé de 44 ans, a été jugé en son absence par le tribunal correctionnel pour ce vol.

Retrouvé en Angleterre

Afin de s’introduire dans les locaux, les deux individus avaient coupé un morceau de grillage et brisé une vitre. S’emparant d’outillages, ils avaient défoncé plusieurs portes du premier étage. C’est lorsqu’ils tentent de forcer le coffre-fort qu’une alarme va déclenche, précipitant leur fuite.

L’ADN retrouvé sur les lieux est celui de Mihai mais à cette époque-là, l’homme ne sera pas retrouvé. Ce n’est qu’en octobre 2020 que la police de Grande-Bretagne, possédant la fiche signalétique de recherche, l’interpelle descendant d’un navire. Il indique alors qu’il vit désormais à Liverpool et conteste être l’auteur du délit, ne sachant même plus s’il se trouvait en France à cette période. Il pense que quelqu’un a dû mettre son ADN sur les lieux pour le faire accuser, argument de défense qualifié d’ « original » par la présidente.

Au vu de ses antécédents judicaires (quatre mentions pour vols dans diverses villes de France et une interdiction de territoire de 3 ans), le procureur requiert une peine de 5 mois de prison ferme et une interdiction définitive de séjourner en France.

Nicolai écope d’un total de 6 mois de prison ferme (3 mois ainsi que la révocation d’un sursis de 3 mois de 2016). Il a interdiction de territoire national pendant 10 ans.

*Prénom d’emprunt.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : actu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide