JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
pompiers
La rédaction de JAF-info
453
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Normandie – Incendie chez un grossiste de fleurs

Incendie chez un grossiste en fleurs près de Caen : l’entreprise Van der Mey transférée à Hérouville

Les entrepôts du grossiste en fleurs Van der Mey ont brûlé pendant plusieurs heures, dans la zone d’activités de Carpiquet (Calvados), lundi 27 septembre 2021. Ce mardi 28 septembre, le dirigeant a provisoirement transféré son activité chez un horticulteur d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados), au nord de Caen.

Lundi 27 septembre 2021, vers 17 h, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt d’un grossiste en fleurs, dans la zone industrielle de Carpiquet.

Ce mardi, le site de l’entreprise Van der Mey ne fume presque plus mais les trois principaux bâtiments qui la composent ont été ravagés par le feu violent. Un autre reste debout mais il est inutilisable, des flammes ayant pénétré à l’intérieur.

Comme il l’indiquait, dès lundi soir, Roland Smets, le dirigeant de Van der Mey, va redémarrer son activité ce mercredi : « Un ami horticulteur, Costil-Déchaufour à Hérouville-Saint-Clair, me prête 500 m² pour deux ou trois jours, indique le patron de 68 ans. À 4 h du matin, l’équipe sera là et on accueillera nos clients dès 6 h. »

La solution n’est que provisoire et le grossiste en fleurs cherche toujours, à proximité de Caen, un lieu de stockage, « d’au moins 1 500 m², dont 600 ou 700 m² de chambre froide ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Laurent NEVEU Ouest France
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.ouest-france.fr/normandie/carpiquet-14650/incendie-chez-un-grossiste-en-fleurs-pres-de-caen-l-entreprise-van-der-mey-transferee-a-herouville-37aeba0c-2068-11ec-aeab-7e1fbac55cd7
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium