Incendie chez un grossiste en fleurs près de Caen : l’entreprise Van der Mey transférée à Hérouville
Les entrepôts du grossiste en fleurs Van der Mey ont brûlé pendant plusieurs heures, dans la zone d’activités de Carpiquet (Calvados), lundi 27 septembre 2021. Ce mardi 28 septembre, le dirigeant a provisoirement transféré son activité chez un horticulteur d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados), au nord de Caen.
Lundi 27 septembre 2021, vers 17 h, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt d’un grossiste en fleurs, dans la zone industrielle de Carpiquet.
Ce mardi, le site de l’entreprise Van der Mey ne fume presque plus mais les trois principaux bâtiments qui la composent ont été ravagés par le feu violent. Un autre reste debout mais il est inutilisable, des flammes ayant pénétré à l’intérieur.
Comme il l’indiquait, dès lundi soir, Roland Smets, le dirigeant de Van der Mey, va redémarrer son activité ce mercredi : « Un ami horticulteur, Costil-Déchaufour à Hérouville-Saint-Clair, me prête 500 m² pour deux ou trois jours, indique le patron de 68 ans. À 4 h du matin, l’équipe sera là et on accueillera nos clients dès 6 h. »
La solution n’est que provisoire et le grossiste en fleurs cherche toujours, à proximité de Caen, un lieu de stockage, « d’au moins 1 500 m², dont 600 ou 700 m² de chambre froide ».