L'info pour les pros !
Normandie – La Fleuriste Coraline Sielczak à l’honneur de la Fondation du Jeune Apprenti
114
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Normandie – La Fleuriste Coraline Sielczak à l’honneur de la Fondation du Jeune Apprenti

Normandie – La Fleuriste Coraline Sielczak à l’honneur de la Fondation du Jeune Apprenti

fondation du jeun apprenti -cma - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Près de 100 personnes étaient attendues jeudi soir, au château de Trangis, à Évreux, à l’occasion de la cérémonie de remise de prix de la Fondation du jeune apprenti.

Créée par les Chambres de métiers et de l’artisanat régionales et départementales, la fondation est parrainée par David Margueritte, vice-président de la Région Normandie en charge de la Formation et de l’Apprentissage.

Deux médailles pour une jeune apprentie fleuriste

« Notre objectif est de mettre en avant des jeunes qui ont réussi grâce à l’apprentissage afin que d’autres fassent le choix de cette voie. C’est aujourd’hui devenu une voie d’excellence qui permet de s’insérer professionnellement tout en développant l’épanouissement personnel. » Cette première édition normande a permis de récompenser 11 apprentis de l’Eure qui ont chacun reçu un chèque de 320 €.

Coraline Sielczak, 18 ans, domiciliée au Vaudreuil, passe actuellement son brevet professionnel (BP) en fleuristerie : « À la suite d’un stage chez un fleuriste, cette activité est devenue une passion. C’est une grande fierté d’être ainsi récompensée pour mon parcours professionnel, c’est encourageant. » L’an passé, la jeune femme a passé le concours du meilleur apprenti de France et a reçu les médailles d’or départementale et d’argent régionale. La jeune passionnée ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « J’aimerais faire les olympiades des métiers pour ma deuxième année en BP. Ensuite, pourquoi pas ouvrir ma propre boutique. »

Les prix Stars et métiers ainsi que les titres de Maître artisan et Maître artisan d’art ont également été remis au cours de la soirée.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PARIS-NORMANDIE.FR
Sources :

http://www.paris-normandie.fr/region/evreux–pour-un-artisanat-qui-progresse-MG12276947

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info