JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Coup de gueule essentiel peche JAF-info Jardinerie Animalerie
La rédaction de JAF-info
Vues :
175

Normandie – Coup de gueule de Danny FRIGOT – Univers Nature Pêche – ” Commerce non essentiel : la logique à la française “

Manche : la préfecture répond au coup de gueule d’un commerçant “non essentiel” de Cherbourg

La préfecture de la Manche tient à réagir suite à la publication de notre article concernant « le coup de gueule d’un commerçant non essentiel de Cherbourg ».

Le coup de gueule de Danny FRIGOT – Univers Nature – Magasin articles de pêche

Depuis quelques jours, le « coup de gueule » d’un commerçant « non essentiel » de Cherbourg fait le buzz sur les réseaux sociaux. La colère de Danny Frigot a suscité beaucoup de réactions, que cela soit sous la vidéo qu’il a publié le lundi 12 avril ou sous notre article datant du 14 avril.

De nombreux internautes se sont ainsi indignés de la situation dans laquelle se trouve le commerçant tourlavillais, privé d’activité depuis le samedi 3 avril. Le patron d’Univers Nature dénonçait particulièrement le maintien du rayon « articles de pêche » dans des grandes surfaces ainsi que des grandes enseignes de bricolage ou de jardinerie.

« Moi, petit commerçant non-essentiel, on m’interdit d’ouvrir et je conçois totalement de faire cet effort.

Simplement, il faut qu’on m’explique pourquoi la règle ne s’applique pas pour tout le monde »

Danny Frigot

Ce vendredi 16 avril 2021, la préfecture de la Manche a décidé de lui répondre alors que sa vidéo compte désormais plus de 7800 partages sur Facebook.

« Les magasins contrôlés respectent les mesures »

Dans un premier temps, la préfecture de la Manche rappelle que « l’article 37-4 bis du décret du 29 octobre 2020 interdit la vente de produits non essentiels, notamment les articles de pêche ».

« Le préfet de la Manche tient à rappeler que des contrôles sont régulièrement effectués dans les commerces par les inspecteurs de la Direction départementale de la protection des populations afin d’éviter que les articles entrant dans la catégorie non essentielle ont bien été retirés de la vente. »

De plus, la préfecture précise que « jusqu’à ce jour, les magasins contrôlés respectent les mesures prévues (rayonnages fermés au public ou inexistants ». D’autres contrôles sont prévus dans les jours à venir.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : actu.fr Maxence Dourlen
Crédit photo : Copie Ecran
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide