L'info pour les pros !
Nord – julie mesnil fait eclore sa boutique fleuriste
77
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – julie mesnil fait eclore sa boutique fleuriste

Nord – julie mesnil fait eclore sa boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Dans la famille « les nouveaux commerçants d’Annœullin », je voudrais la fleuriste !

Grâce à Julie, le magasin Anaïs fleurs, qui avait baissé le rideau l’an dernier, a pu retrouver une seconde vie. Désormais connue sous le nom d’Orkidé, la boutique se veut colorée et accueillante. Tout comme sa gérante.

« À la base, j’étais censée devenir décoratrice-étalagiste ! » Finalement, Julie a préféré « garder les mains dans la terre ». C’était il y a sept ans, déjà. « Mon oncle tenait un magasin de fleurs sur Roubaix. Un jour, ils ont eu besoin d’une vendeuse alors je me suis lancée. C’est lui qui m’a indiqué les bases, le reste je l’ai appris sur le tas. » Très vite, on lui demande de gérer la boutique. Un peu timide au début, elle finit par se prendre au jeu. Il faut dire que Julie a la tchatche : discuter avec les clients, rencontrer de nouvelles personnes… Ça, elle adore ! Alors, à l’été dernier, lorsqu’elle apprend que la boutique de fleurs située rue du Dr-Falala va fermer ses portes, elle n’hésite pas une seconde. « Avec ses 110 m2, le local offrait des possibilités très intéressantes, surtout pour quelqu’un qui, comme moi, adore créer. »

Entre décoration et prix attractifs

Et parce qu’elle aime les ambiances épurées et les présentations dites « carrées », Julie a su mettre du cœur à l’ouvrage. Ici, les plantes grasses. Là-bas, les bouquets aux teintes pâles. Au fond, les compositions. Et, un peu partout, des éléments de décoration, à vendre également. « Il n’y a rien de plus agréable au monde que d’entendre un client me complimenter sur le magasin ou les créations. Mais aujourd’hui, et surtout entre les fêtes, un fleuriste ne peut plus se contenter de vendre des fleurs et des plantes. Il doit se diversifier. » Pour se différencier de la concurrence ? « La quoi ? Je ne connais pas ce mot », plaisante la nouvelle gérante. « Le plus important, pour moi, c’est que chaque personne puisse bénéficier d’un excellent accueil lorsqu’elle franchit ces portes. Et qu’importe la somme dépensée : les prix se veulent de toute façon attractifs, pour que chacun puisse trouver son bonheur. » (NDLR : comptez une vingtaine d’euros pour un joli bouquet rond, par exemple.) Et ensuite ? «Ensuite, on verra. Quoi qu’il arrive, je suis une passionnée. Mais si le commerce marche toujours aussi bien d’ici un an, il se pourrait bien que j’embauche… Croisez les doigts pour moi ! »

Orkidé est situé au 13 bis, rue du docteur Falala et est ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h ; le samedi de 9 h à 19 h non-stop et le dimanche et jours fériés de 9 h à 13 h. Informations et commandes au 03 20 57 16 24 ou par mail à orkide.julie@orange.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Alice BONVOISIN – LAVOIXDUNORD.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/annoeullin-bienvenue-chez-orkide-une-boutique-en-pleine-ia25b50481n3278337
http://www.societe.com/societe/orkide-814204046.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info