L'info pour les pros !
Nord hazebrouck point d’etape pour la jardinerie des flandres
178
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord hazebrouck point d’etape pour la jardinerie des flandres

Nord hazebrouck point d’etape pour la jardinerie des flandres

jardinerie
Rouverte depuis début avril, la Jardinerie des Flandres, anciennement Baobab, a évolué afin de faire face aux difficultés qu’elle rencontrait. Nous faisons le point quatre mois après la reprise d’activité dans la zone de la Creule.

Globalement, les promesses ont été tenues du côté de la jardinerie des Flandres. Et les changements payent puisque le repreneur, Pierre-Antoine Giraud, constate une hausse de la fréquentation de son établissement de 20 % depuis le changement d’enseigne.

Cela s’explique pour plusieurs raisons, selon lui : « Nous avons insisté sur trois notions très importantes à mon sens : un service et un accueil de qualité et des prix compétitifs par rapports à nos concurrents. » Sans oublier l’expertise et l’aspect régional des produits, qui seraient plus mis en avant aujourd’hui.

Avant l’ouverture de l’enseigne telle qu’elle est désormais, le repreneur avait annoncé deux futures embauches. Ce projet serait en bonne voie : « Un nouveau salarié arrive lundi et nous allons prendre un contrat de professionnalisation. Ce qui montera l’effectif du magasin à huit éléments. » Des recrutements réalisés afin de proposer un meilleur conseil à la clientèle.

Cercle vertueux

L’investissement est présent, mais le magasin compte sur un élan extérieur. « L’ouverture, début septembre, de la salle de fitness Curves est un bon point. Le public sera féminin, ce sont elles qui jardinent généralement. Puis, c’est bien connu : le commerce appelle le commerce », raconte Pierre-Éric Ponthieux, qui a conservé son poste de directeur de l’établissement.

En plus de la salle de fitness, c’est 11 000 m2 de commerces qui devraient ouvrir, même si le projet de la Creule 2 a pris du retard. Une hausse de l’activité est donc encore à espérer, ce qui permettra au repreneur de moins ressentir l’impact du loyer sur les dépenses : « Le loyer n’est pas un obstacle. Avec l’ouverture de la zone commerciale, notre clientèle augmentera, la part des charges se fera donc moins sentir dans le budget. » L’avenir de la Jardinerie des Flandres semble donc pouvoir s’éclaircir à court comme à long terme.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Clement MALAOUI – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/hazebrouck-un-nouvel-essor-pour-la-jardinerie-des-ia18b47651n2325377

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info