L'info pour les pros !
Nord – delphine galand ouvre sa boutique fleuriste
35
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – delphine galand ouvre sa boutique fleuriste

Nord – delphine galand ouvre sa boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Deux commerçantes se sont installées début décembre dans le village pour reprendre une boutique de prêt-à-porter et ouvrir un commerce de fleurs.

Elles se disent ravies de leur choix.

Où ça, la crise ? À Willems, décembre a vu l’arrivée de deux nouvelles commerçantes qui, s’il est bien trop tôt pour établir un bilan, ne manquent pas d’enthousiasme lorsqu’elles évoquent leurs débuts.

À côté du Lidl, Émilie Clermont, 31 ans, a repris la boutique de prêt-à-porter le 2 décembre. Deux jours plus tard, à quelques centaines de mètres de là, la fleuriste Delphine Galand, 26 ans, s’installait rue Lebas, dans les locaux inoccupés depuis la fermeture du snack il y a trois ans. Les deux femmes se connaissent, elles ont bénéficié (entre autres) du coup de main du Comité local d’aide au projet (Clap), spécialisé dans le soutien aux jeunes autoentrepreneurs, auquel elles disent devoir une fière chandelle.

Émilie Clermont a travaillé dans le prêt-à-porter avant de se reconvertir dans l’organisation de mariage. Une activité abandonnée en septembre quand s’est présentée l’opportunité de reprendre le commerce de vêtements pour femmes, devenu Intempor’elle. « Ouvrir une boutique de prêt-à-porter, c’était un petit rêve, auquel je ne croyais pas à moins de gagner au loto, car pour moi les banques étaient un frein, indique-t-elle. Je ne cherchais même pas. »

Le destin s’en est chargé pour elle puisque c’est sa belle-mère, cliente de l’ancien commerce, qui a eu vent de la vente et l’a prévenue. Après avoir travaillé dans d’impersonnelles galeries commerciales, la jeune femme d’Anstaing est très contente de travailler près de chez elle : « Ici, il y a vraiment un lien avec les clientes. D’autant qu’elles sont contentes que dans leur petit village, la boutique de prêt-à-porter ne ferme pas. » Émilie Clermont a d’ailleurs « fait un super mois » pour son lancement.

Delphine Galand ne dit pas autre chose. « Y’a pas plus heureuse que moi » sourit cette Seclinoise originaire de Roubaix qui parle d’un « beau succès pour un démarrage ». Voilà un an qu’elle cherchait à ouvrir son propre commerce car fleuriste est « un métier où l’on a besoin d’exprimer ses propres idées et ce qu’on a dans la tête ». Avec l’aide du Clap, elle a étudié près de 200 communes avant de tomber sur l’occasion willémoise, qu’elle a saisie après un porte-à-porte dans le village l’assurant qu’un marché était à prendre, malgré la présence d’une autre fleuriste à quelques dizaines de mètres. Sans regret : « Les villageois sont super sympas, les commerçants aussi et j’ai une clientèle très agréable. Franchement, je suis comblée. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Florent MOREAU – LAVOIXDUNORD.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/a-willems-des-nouvelles-affaires-qui-roulent-ia24b58802n3263914

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info