L'info pour les pros !
10 Ans !
Nord – cambriolage d’un fleuriste a tourcoing
331
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Nord – cambriolage d’un fleuriste a tourcoing

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Ali Meziane, un Tourquennois de 52 ans, a été condamné ce lundi à 18 mois de prison ferme pour le cambriolage d’un fleuriste jeudi dernier.

« C’est un héroïnomane qui a volé pour payer ses doses », dira Me Faustine Broulin pour la défense d’Ali Meziane. Emmitouflé dans une parka classique blanche, le regard fuyant derrière des lunettes rectangulaires, le Tourquennois de 52 ans a tendance à vouloir brouiller les pistes.

Il est jugé pour le cambriolage d’une fleuriste rue du Pont-de-Neuville et le vol d’une paire de baskets chez Decathlon. Il a été interpellé le 5 novembre à la suite du cambriolage. Une caméra de surveillance a filmé l’effraction et le vol à 6 heures du matin.

« J’étais sûr de les avoir payées »

Ali Meziane reconnaît avoir pris les 550 € que contenait la caisse, mais conteste avoir volé une tablette et un ordinateur. Chez lui, les policiers ont trouvé un pistolet d’alarme et des cartouches. Au tribunal, il jure la main sur le cœur qu’il « ne voit vraiment pas ». Mais il insistera surtout : « Je n’ai pas volé les baskets, j’étais sûr de les avoir payées. »

Lorsqu’Ali Meziane a été arrêté, il avait sur lui 0,56 gramme d’héroïne. Au président Mikael Simoens, il dira, quasi dans la même phrase, qu’il « ne consomme que de temps à autre » puis qu’il a cambriolé alors qu’il était « sous produit ».

Il importune les habitants de la Bourgogne

Pour la procureure Lorène Delsaut, le prévenu « est un menteur qui ne reconnaît les faits que lorsqu’il est mis directement en cause ». La magistrate revient également sur un courrier du directeur de LMH indiquant au tribunal qu’Ali Meziane importune régulièrement des habitants du quartier de la Bourgogne, dont il squatte les caves et les halls.

Lorène Delsaut s’appuiera aussi sur un casier judiciaire chargé de dix-sept mentions avant de requérir dix-huit mois de prison. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet. Ali Meziane est maintenu en détention.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Chantal DAVID – NORDECLAIR.FR
Sources :

http://www.nordeclair.fr/info-locale/tourcoing-18-mois-de-prison-pour-le-cambriolage-d-un-ia51b12892n926124

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Une réponse

  1. Département du nord l’un des plus sensibles aux cambriolages rejoignez le groupe facebook alerte cambriolage 59 – 62 !

Les commentaires sont fermés.

VALHOR Publicité - Pack Premium