Claude Boucher est décédé le 8 octobre, époux d’Éliane Boucher-Garrabos, il a beaucoup œuvré pour la valorisation de la profession fleuriste. Qu’il lui soit rendu hommage ici :
Il est vrai que c’était un personnage
hors du commun
doué d’une force de caractère exceptionnelle
Eliane
A Tours, au salon Novafleur, il était encore au travail dans les coulisses. Jusqu’aux dernières heures, combattant avec force sa maladie, il a souhaité être auprès de son épouse et au milieu de la profession pour faire un discret mais un digne signe d‘au revoir à ses amis. Signe bien reçu, les fleuristes dans la salle lui témoignant une vibrante acclamation.
Je suis seulement le mari d’une fleuristeClaude
Claude c’était l’homme de l’ombre tout en étant un personnage « Haut en couleur », Il se plaisait à dire qu’il n’était pas fleuriste, ni artiste mais pourtant tellement dévoué à la cause de cette profession, je suis seulement le mari d’une fleuriste disait ‘il !
Son savoir et son métier il s’en est servi pour devenir le Monsieur Notation des Concours, cartésien et cherchant toujours la perfection dans son domaine, il était toujours pleins d’idées innovantes, toujours prêt à aider ou à donner un coup de main aux autres, sans oublier de refléter la joie de bien vivre, c’était un vrai épicurien et c’est pour tout cela qu’il était aimé et respecté.
La grande Famille des fleuriste a su lui rendre tout ce qu’il avait donné en lui réservant un hommage en l’accompagnant et en décorant d’une façon exceptionnelle l’Eglise de Nousty où ont eu lieu ses obsèques le 11 Octobre
C’est plus qu’un mari et un compagnon que j’ai perdu ,mais un vrai complice,avec qui nous avons partagé 35 ans de vie commune !Sa joie de vivre va me laisser un grand vide……Eliane
Il va nous laisser un grand vide, c’est un Talent, une figure qui vient de partir !