JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Nécrologie – Avis de décès – Serge LEPAGE ancien directeur de la station horticole RATHO ASTREDHOR nous a quittés

La rédaction de JAF-info
Vues :
148
bougie

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Serge Lepage, ancien directeur de la station horticole RATHO.

Toute l’équipe et les administrateurs s’associent au mot de Jean Pierre Laplace, ancien président du RATHO, qui a travaillé de longues années avec Serge à la création de la station et à son développement.

Eric VUILLERMET – Président de l’institut technique horticole Ratho-Astredhor Auvergne-Rhône-Alpes

Serge Lepage Jaf-Info Jardinerie

SERGE… une longue histoire entre la technique et les professionnels.

Il est arrivé dans notre Chambre d’Agriculture du Rhône en tant que conseiller au Groupement de vulgarisation horticole.

Très suivi et apprécié des horticulteurs et pépiniéristes, il les a accompagnés de ses conseils pour l’immédiat et pour l’AVENIR.

HOMME de TERRAIN sachant allier sérieux et bonne humeur, il prenait sur son temps pour organiser les actions : HORMATEC, voyage en ISRAEL et bien d’autres évènements qui ont soudé les professionnels. Ensuite, il a été choisi pour diriger la Station d’expérimentation du RATHO à BRINDAS (Rhône) qui s’est intégrée au réseau national du CNIH ; un réseau qui fera défaut quelques années plus tard et là, il a fallu de la CONVICTION et du TRAVAIL pour reconstruire l’organisation de ce réseau national que l’on appellera l’ASTREDHOR.

SERGE est à l’origine de cette abréviation qui regroupe tous les secteurs autour du végétal.

Nous voilà partis pour de longues années de valorisation, de reconnaissance auprès des pouvoirs publics et, TOUJOURS au service de la profession.

La station du RATHO qui a été la nôtre, mais surtout SON bébé, a été reconnue comme VISIONNAIRE. Elle a lourdement impacté la technique et le besoin des professionnels. Plus de 35 ans de sa vie consacré au service du végétal, toujours dans la bonne humeur, bien que souvent contesté. Mais les visionnaires ne sont reconnus qu’après avoir pris leur retraite que nous lui avons souhaitée longue et heureuse ; cependant dans son for intérieur il aurait voulu prolonger, répondant à son BESOIN de TRANSMETTRE et de RECHERCHE.

Notre parcours a été long et fructueux toujours dans la recherche du MIEUX pour le travail et, le binôme que nous formions, entouré par l’équipe de la station du RATHO, aura été constructif.

Il y a peu de temps, nous avons encore pu échanger sur ce qui l’a toujours guidé : les PLANTES, les FLEURS, les ARBRES et CEUX qui les cultivent. Un GRAND VISIONNAIRE dont je suis fier d’être l’ami et d’avoir été le représentant des professionnels à ses côtés.

Jean-Pierre LAPLACE – Président du RATHO durant 23 ans

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : AVIS DE DECES ASTREDHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide