L'info pour les pros !
Nantes – JANE, une expérience de jardinerie urbaine à part entière – Bon anniversaire !
824
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Salon du Vegetal > Nantes – JANE, une expérience de jardinerie urbaine à part entière – Bon anniversaire !

Nantes – JANE, une expérience de jardinerie urbaine à part entière – Bon anniversaire !

jane-jardinerie-urbaine-nantes-JAF-Jardinerie

Ouverte fin mai 2016, la jardinerie de centre-ville nantaise a soufflé sa première bougie.

L’accueil a été immédiat auprès de la clientèle de Nantes et d’ailleurs. La boutique a aujourd’hui des clients fidèles et rassemble une belle communauté sur Facebook (1300) et sur Instagram (2200).

JANE c’est avant tout une jardinerie de proximité

Le végétal est devenu aujourd’hui un art de vivre, synonyme de bien-être. Les balcons, terrasses ou petits jardins de ville sont un véritable prolongement de l’intérieur, une vraie pièce à vivre aux beaux jours.

En tenant compte des spécificités de l’habitat urbain (petits espaces, balcons, terrasses), Sophie Gandon et Anne Boureau proposent une sélection de végétaux pouvant vivre en pot mais également des contenants légers, pratiques et astucieux, de la décoration intérieure/extérieure, des accessoires de jardin et des petits conditionnements de terreaux. JANE est un concept à la croisée de la jardinerie et de la décoration.

Sur le modèle des magasins fruits et légumes bio, elles ont à cœur de valoriser la filière locale en sélectionnant l’essentiel de leurs végétaux chez les producteurs de la région, en privilégiant la qualité (comme par exemple les Pépinières du Val d’Erdre près de Nantes ou les Rosiers Taillandier près d’Angers).

Faire entrer le végétal chez soi, c’est également par le biais d’une offre large autour du design végétal (kokedama, terrarium, murs végétaux stabilisés, …) et un choix de produits originaux.

Elles accordent une importance dans la sélection de produits fabriqués ou designés en France (BACSAC, BOQA ou encore Opinel et sa gamme pour le jardin), de graines et plantes pour le potager labellisées bio et locales (La Ferme de sainte-Marthe, Radis et Capucine, Plants et bio, Florentaise, …) et des produits faciles à mettre en oeuvre et ludiques (graines en rubans, pot + plante déjà rempotée, composition de jardinières, …) pour les petits comme pour les grands.

JANE est urbaine

Située au 10 rue Mercoeur, en centre-ville de Nantes, JANE simplifie l’accès à l’achat de plantes à l’échelle du quartier et au-delà. Un lieu central et de proximité adapté aux nouvelles formes de mobilité, soucieuses de l’environnement (vélo, transports en commun, …).

Le conseil et le service sont au cœur de leurs préoccupations !

Des services appréciés par les clients : accès à l’atelier pour rempoter sur place, vente de terreaux et billes d’argile en vrac, service de livraison par triporteur. Conseils déco chez les clients, conseils entretien en boutique ou coaching aménagement paysager, JANE décline sa proximité client sous diverses formes et reçoit en retour une belle fidélité.

JANE est récréative

Le jardinage est avant tout associé à une notion de plaisir et de partage. C’est pourquoi, elles ont pensé leur jardinerie comme un lieu de vie avec des animations riches et variées (expo, rencontres avec les producteurs, conférences, …).

C’est aussi un lieu de transmission à travers une programmation d’ateliers en partenariat avec des acteurs locaux (la permaculture au fil des saisons, l’art du micro-paysage, revisiter l’art floral). Un moment privilégié et convivial pour se ré-approprier les gestes du jardin, une offre proche de leurs clients en s’adaptant à chacun, là où il en est dans sa pratique du jardinage (débutant comme confirmé).

Suite à l’accueil enthousiaste de ses clients sur l’ambiance et le décor de la boutique, l’“Aparté végétal” est une nouvelle formule récemment créée. JANE propose ainsi de privatiser son espace pour des événements en entre amis, entre collègues ou pour des goûters d’anniversaire dans un décor de jungle urbaine !

JANE, c’est une expérience à part entière !

Contact : Anne Boureau – 06 20 75 96 63 – bonjour@jane-jardinerie.fr
10, rue Mercœur – 44000 Nantes – www.jane-jardinerie.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JANE
Sources :

https://www.facebook.com/JANEjardinerie/?sw_fnr_id=1557191952

Accueil

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info