JAF logo SVG2022

Muguet 1er mai – une loi a la sauvette !

LA FEDERATION DES FLEURISTES ENTRE DANS LE 21 EME SIECLE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 2
364
vues
Publicité - Pack Impact

Découvrez le dossier et les actions de la Fédération Nationale des Fleuristes de France (FNFF) pour permettre aux fleuristes de se défendre au niveau local contre les vendeurs à la sauvette, notamment à l’occasion de la vente du muguet le 1er mai. Trouvez ci-dessous le message envoyé en ce moment aux adhérents de la FNFF et des Chambres Syndicales Fleuristes et ci-joint le courrier destiné aux Maires et les textes de lois concernés.

Message de la FNFF

– – – – – –

Alors que votre Commune connaît une forte actualité, il est important de rappeler à sa Mairie, l’une des lois qui protège votre activité d’artisan fleuriste, notamment concernant la vente à la sauvette et surtout celle du muguet autour du 1er mai.

Pour défendre vos droits, la Fédération Nationale des Fleuristes (FNFF) vous encourage à utiliser et transmettre au Maire de votre Commune les pièces ci-jointes : courrier au Maire et rappels de la Loi. Vous pouvez bien évidemment y joindre un courrier personnalisé.

Nous avons défendu et fait reconnaître vos droits au niveau national, mais il vous appartient d’agir, au niveau local, pour les faire appliquer.

Nous espérons que les documents ci-joint vous y aideront. N’hésitez pas à nous faire connaître vos victoires à ce sujet, vos remarques ou difficultés rencontrées.

 – – – – – –

Téléchargement du fichier (PDF, 520KB)

Téléchargement du fichier (PDF, 334KB)

Téléchargement du fichier (PDF, 266KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FNFF
Crédit photo : FNFF
Source :

http://www.fnff.info/