L'info pour les pros !
Monceau fleurs – frederic signoret ouvre sa 6eme boutiques fleuriste
612
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Monceau fleurs – frederic signoret ouvre sa 6eme boutiques fleuriste

Monceau fleurs – frederic signoret ouvre sa 6eme boutiques fleuriste

MONCEAU FLEURS - NOUVELLE BOUTIQUE PARISIENNE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Frédéric SIGNORET, multi et pluri-franchisé Monceau Fleurs et Rapid’Flore, a ouvert ce jeudi 5 février, son 6e magasin de fleurs en dix ans. L’occasion pour les habitants de la région Centre de découvrir à Bourges le concept « nouvelle génération » de l’enseigne au bleu émaillé.

Depuis dix ans, une affaire à l’avant-garde du commerce, créatrice d’une trentaine d’emplois !

En 2005, Frédéric SIGNORET, entrepreneur de talent alors franchisé depuis dix ans d’une enseigne française de supermarchés de proximité, décide de se tourner vers l’univers floral, un marché qui représente de très fortes potentialités notamment dans sa région. Dès le départ, Frédéric SIGNORET se fixe comme objectif de créer plusieurs points de vente. C’est dans cette dynamique qu’il ouvre son premier magasin Monceau Fleurs à Nevers (Nièvre), il y a plus de dix ans !

Après avoir ouvert en 2007, un 2e magasin à Moulins (Allier), il lève, en 2008, le rideau du 1er Monceau Fleurs de Bourges !

Si développer avec succès 3 magasins est déjà un bel exploit, Frédéric ne s’arrête pas en si bon chemin. En entrepreneur avisé, il continue d’investir et de créer des emplois qualifiés. C’est ainsi qu’à la faveur de l’intégration de Rapid’Flore au sein du Groupe, il saisit l’opportunité de reprendre, en 2010, le magasin de Bourges de cette enseigne complémentaire à Monceau Fleurs.

Son frère, Pascal SIGNORET, le rejoint comme associé en janvier 2012 date à laquelle ils ouvrent ensemble, à Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre), le tout 1er magasin Rapid’Flore arborant le concept nouvelle génération de la marque au niveau national, encore en phase expérimentale à l’époque, depuis en cours de déploiement partout en France et à l’étranger.

À leurs côtés, dans les 6 magasins pas moins de 28 fleuristes professionnels, tous diplômés, s’affairent pour réaliser de belles compositions florales ou simplement guider le libre-service des fleurs coupées.

Monceau Fleurs à Bourges

Ouvert sans interruption du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures,
et le dimanche de 9 heures à 13 heures.
24 chaussée de Chappe
18 000 BOURGES
Tél. : 02 48 64 58 28

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FHConseil
Sources :

www.monceaufleurs.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info