L'info pour les pros !
Midi – pyrennees – la jardinerie solignac a vitesse grand v
478
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Midi – pyrennees – la jardinerie solignac a vitesse grand v

Midi – pyrennees – la jardinerie solignac a vitesse grand v

MIDI - PYRENNEES - LA JARDINERIE SOLIGNAC A VITESSE GRAND V | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Si la gestation du dossier a pris un certain temps, plus de sept ans au total, le chantier des Portes de Bessières se fait désormais à la vitesse grand V.

L’été n’a visiblement pas été synonyme de repos pour tout le monde ! Le plus spectaculaire, en ce moment, est la construction de la future jardinerie Solignac. La structure métallique se dresse fièrement et dévoile chaque jour un peu plus son visage et ses belles dimensions. In fine, plus de 6000 m2 seront dédiés à l’une des passions les plus en vogue chez les Français, le jardinage.Il sera ici décliné dans sa grande et belle diversité.

Le futur commerce se réserve également environ «1000 m2 sous le pied pour une possible extension dans le futur. Un commerce doit être rénové tous les dix ans et reconstruit tous les vingt. Nous étions là depuis vingt-cinq. La nouvelle jardinerie plus moderne, sera plus adaptée à la demande. Et nous passerons de 12 emplois jardinerie à une vingtaine», confiait-on, récemment, chez Solignac. Des nouveautés devraient également faire le bonheur des clients, comme une animalerie avec ses oiseaux, rongeurs, poissons, ou encore des produits du terroir, et divers produits destinés au bien-être de la personne.

Face à elle, au-delà du tout nouveau rond-point qui permet déjà de desservir les deux sites, l’enseigne Super U a elle aussi élu domicile. Moins impressionnants à ce jour que ceux de la jardinerie, les travaux sont cependant conséquents. Ils vont s’accélérer ces prochaines semaines. «Une cinquantaine d’ouvriers s’activeront ainsi sur l’imposant chantier pour faire sortir de terre le futur complexe commercial. Ces Portes très attendues par la ville le sont aussi par ses proches voisines. Ce dossier a été monté sans oublier le commerce de proximité. On est dans une logique de services complémentaires», a précisé le maire, Jean-Luc Raysséguier lors d’une visite sur le chantier.

Ouverture en mars

2500 m² seront dédiés à la clientèle de Super U auxquels s’ajouteront 2 000 m2 de surfaces de stockage. Une des principales nouveautés sera le «retail park», plus communément appelé galerie. Sur 4 500 m² , l’enseigne n’annonce pas moins de dix commerces. L’ensemble s’installera sur un site de 6 hectares où l’on trouvera aussi une station-service. Le magasin, proposera une flotte complémentaire de véhicule de location. Porteur du projet, et propriétaire de l’actuel Super U, Christian Lahirle est également fier d’annoncer aussi «la mise en place, dans la foulée, d’un service Drive Course U et d’une petite aire pour camping-cars». L’ouverture au public des deux grandes surfaces est annoncée pour le mois de mars prochain.

Le chiffre : 70

Emplois > A moyens termes. C’est environ le nombre de personnes qui travailleront à moyens termes sur les deux sites. Une cinquantaine d’emplois sont annoncés au Super U alors que la jardinerie pourrait monter à 20 emplois.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR – E. HAILLOT
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/10/1948517-portes-de-bessieres-ca-ne-chome-pas.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info