Adieu épines de Nordmann ou d’Épicéa dans tout le salon, place au Sac à Sapin de Handicap International ! Cette année, pour la première fois de son histoire, Mickey, un ambassadeur de choix, promeut ce produit solidaire dans le cadre

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Adieu épines de Nordmann ou d’Épicéa dans tout le salon, place au Sac à Sapin de Handicap International ! Cette année, pour la première fois de son histoire, Mickey, un ambassadeur de choix, promeut ce produit solidaire dans le cadre d’un partenariat entre Handicap International et Disney France.

Depuis plus de 20 ans, cet incontournable des fêtes de fin d’année prend place aux pieds des sapins et continue de faire rimer praticité et générosité. Avec 10 millions d’exemplaires vendus, soit plus de 15 millions d’euros récoltés, le sac à sapin géré de A à Z par l’ONG, lui permet de financer ses actions sur le terrain.

Un achat 100% SOLIDAIRE

Préparé et conditionné en ESAT ( Établissement et Service d’Aide pour le Travail ) dans le Rhône, le Sac à Sapin contribue à accompagner une vingtaine de personnes handicapées dans leurs projets professionnels dans un environnement adapté, et ce tout au long de l’année.

L’ensemble de la chaîne, de la conception jusqu’à la livraison en magasins est géré par l’association, lui permettant de financer certaines de ses actions sur le terrain. En 2014, près de 500 000 Sacs à Sapin ont été vendus, soit un bénéfice minimum de 750 000 € soutenant ainsi les programmes de développement de Handicap International ( éducation, santé, réadaptation… ) et d’urgence (soutien aux réfugiés syriens…) dans 60 pays à travers le monde.

Pratique, déco et écolo

Chaque année, ce produit prend place au pied de quelques 500 000 sapins en France et protège le sol des aiguilles pendant les fêtes. Avec lui, emballer son arbre de Noël devient un jeu d’enfant : pratique et simple d’utilisation, le Sac à Sapin s’adapte à la majorité des arbustes, même les plus grands ( 2,20m de haut pour 1,40m d’envergure ) !

Le Sac à Sapin est aussi l’ami de la nature puisqu’il est entièrement biodégradable et labellisé « ok compost » depuis 2005, grâce à sa composition en céréales non-OGM produites en France. Contrairement à un sac ordinaire en plastique, il est accepté en déchetterie avec les déchets verts où il se composte en seulement 4 à 8 semaines. En plus de tous ces atouts, le Sac à Sapin accessoirise joliment Nordmanns et Épicéas pendant les fêtes, tout en illuminant le salon grâce à sa couleur dorée !

Le Sac à Sapin

500 000 Sacs à Sapin Près de 750 000 de bénéfices vendus chaque année par an.
Un emploi à l’année pour 20 personnes handicapées en France

Infos pratiques

Le Sac à Sapin est disponible dans toutes les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes et sur la boutique en ligne www.boutique-handicap-international.com dès mi-novembre 2015.

Prix : 5€* dont 1,50€ au minimum reversés à Handicap International

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent