L'info pour les pros !
10 Ans !
Maxi Zoo France annonce une progression de 25% du Chiffre d’affaires en 2020 et ses ambitions pour 2021
189
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Maxi Zoo France annonce une progression de 25% du Chiffre d’affaires en 2020 et ses ambitions pour 2021

maxi-zoo-JAF-animalerie

Maxi Zoo, leader français de l’animalerie, affiche des résultats records en 2020, avec un chiffre d’affaires de 212 M€, en hausse de 25 % par rapport à N-1 malgré un contexte économique et sanitaire difficile.

L’année 2020 a été particulière pour le monde entier. En France, les différentes périodes de confinement et de couvre-feux ont obligé les Français à envisager leur quotidien différemment. Le recours accru au chômage partiel ou au télétravail a augmenté le temps passé à la maison et renforcé l’attachement des Français pour leur animal de compagnie. Il s’est traduit également dans la progression des ventes d’accessoires, de jeux et de couchages.

Un modèle commercial solide qui a résisté à la crise

Considérés comme commerces essentiels, les magasins Maxi Zoo sont restés ouverts pour accueillir les clients, dans le respect des règles sanitaires les plus strictes. Plus de 7 millions de clients ont poussé les portes des 217 magasins de l’enseigne en 2020.

Dans le même temps, l’enseigne a réussi à poursuivre son programme d’expansion, avec l’ouverture de 21 magasins en 2020 et le recrutement de 170 nouveaux collaborateurs.

Un site marchand ouvert en septembre 2020

Maxi Zoo a l’ambition de développer un véritable écosystème cross canal, avec la mise en ligne de son premier site marchand en France. Cette nouvelle plateforme e-commerce a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 M€ sur les trois premiers mois de son existence, sans impacter le chiffre d’affaires des magasins.

Le client cross canal (magasin et online) réalise des achats 2,5 fois plus élevés que ceux d’un client monocanal, raison pour laquelle Maxi Zoo continuera de faire évoluer son modèle en investissant dans les deux circuits de vente.

Ce virage digital répond à la stratégie de l’enseigne qui souhaite se positionner comme le meilleur partenaire des animaux de compagnie et de leur maître, capable de répondre à tous leurs besoins, partout et à tout moment.

Ces performances témoignent également de la bonne santé du groupe européen Fressnapf | Maxi Zoo, qui dispose d’un business model performant et d’une stratégie de développement accrue en Europe et notamment en France, pays placé au cœur de sa stratégie pour cette année 2021.

DES CHANTIERS AMBITIEUX POUR L’ANNEE 2021

Maxi Zoo va intensifier son développement et s’est fixé deux objectifs ambitieux :

L’ouverture de 40 nouveaux magasins sur tout le territoire, avec le déploiement de magasins aux dimensions plus restreintes pour s’implanter dans des villes plus petites. Par ailleurs, si l’opportunité se présente, l’enseigne rachètera des concurrents pour accélérer son expansion. Un grand plan d’investissements est également prévu pour relooker les magasins existants.

Le lancement d’une application mobile qui permettra, sur une même plateforme, d’acheter des produits, de trouver des conseils pour son animal, d’accéder à son profil, de consulter ses avantages fidélité, de voir les promos en cours ou même plus tard d’être mis en relation avec des vétérinaires.

Nous nous attendons à un contrecoup économique cette année car il est difficile d’estimer la baisse potentielle de pouvoir d’achat due au chômage partiel et aux pertes d’emploi. Plus que jamais, nous devons travailler sur notre avenir afin de lui assurer rentabilité et pérennité. Nous avons de beaux challenges à relever et le Groupe Fressnapf va procéder à d’importants investissements sur tous les canaux de distribution.

Nous poursuivrons également notre digitalisation pour devenir le leader incontesté et omnicanal du marché de l’animalerie. Quel que soit l’animal, son âge, ses besoins, nous devons être le réflexe pour tous les possesseurs d’animaux.

Nous devons être présents partout, tout le temps, pour tous nos clients et leurs petits protégés.

Jan Wejbrandt, Président Directeur Général de Maxi Zoo France

À propos du groupe Fressnapf | Maxi Zoo

Depuis plus de 30 ans, le Groupe Fressnapf, acteur majeur dans l’univers de l’accessoire et l’alimentation pour l’animal de compagnie, est leader en Europe et n°3 mondial. Présent dans 11 pays avec un réseau de 1700 magasins en propre, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros en 2020, soit une croissance à deux chiffres par rapport à N-1. Il emploie près de 14 000 personnes à travers l’Europe.

Maxi Zoo France

  • Près de 220 magasins, 1 boutique en ligne
  • 212 millions d’€ de CA HT en 2020
  • 1 350 collaborateurs
  • 1 Académie de formation interne

Elue « Meilleure enseigne d’animalerie 2021 » en qualité de service pour la 3ème fois et « Enseigne préférée des français pour leurs achats de produits en animalerie » pour la 5ème fois consécutive

A lire aussi :

Jan Wejbrandt, PDG de Maxi Zoo France & Torsten Toeller DG Groupe Fressnapf “Nous resterons le leader incontesté en France”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MAXI ZOO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium