L'info pour les pros !
10 Ans !
Matthieu Wincker, fondateur d’Ultra Premium Direct : La tendance de « l’abonnement » gagne aussi l’alimentation pour chiens et chats
17
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Ultra premium Direct JAF-info Animalerie
La rédaction de JAF-info

Matthieu Wincker, fondateur d’Ultra Premium Direct : La tendance de « l’abonnement » gagne aussi l’alimentation pour chiens et chats

Agen, le 24 août 2021 – Alors que la rentrée de septembre arrive à grands pas, la routine du quotidien va peu à peu reprendre ses droits. Mais comment s’organiser pour éviter la course de la rentrée ? Entre achat de fournitures scolaires, inscriptions aux différentes activités, anticipation des menus… Si on ne s’organise pas un minimum, on peut vite se retrouver débordé, oublier certaines choses, voire même se retrouver en rupture de croquettes pour ses animaux.

Alors comment se faciliter la vie quand le rythme s’accélère ? Ultra Premium Direct, pionnier français de l’alimentation premium pour chiens et chats direct consommateur a LA solution ! Ils ont créé la 1ère formule d’abonnement petfood en France. Un service pratique et économique, idéal pour se simplifier la rentrée.

Les abonnements : une tendance qui s’étend en France

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir innover dans leur façon de consommer. Si le click and collect a par exemple explosé durant la crise Covid, d’autres tendances sont en croissance constante depuis des années. C’est le cas des formules d’abonnement !

Si ce mode de consommation est depuis longtemps entré dans les mœurs pour les transports, l’électricité, internet, le cinéma ou encore les salles de sport, il tend à s’élargir pour d’autres produits de consommation. C’est le cas par exemple pour les séries/films (exemple : Netflix), pour les cosmétiques (avec les nombreux abonnements au format box), les vêtements (exemple : Le Closet), ou encore pour se constituer sa cave à vin (exemple : Le Petit ballon).

Et l’alimentaire n’est pas en reste ! Selon un sondage Odoxa de 2018, 10% des Français payent une formule d’abonnement pour de l’alimentaire. Alors pourquoi ne pas aussi franchir le pas pour les croquettes et la pâtée de nos animaux de compagnie ?

Abonnement petfood : comment ça marche ?

« En 2014, en parallèle du lancement de notre modèle de vente direct consommateur, nous avons créé la première formule d’abonnement de nourriture pour chien en France, suivi en 2016 d’une formule pour chat. Nous avons donc été les pionniers Français de ce service pour les animaux de compagnie et c’est rapidement devenu un essentiel de notre succès ! D’ailleurs, à l’heure actuelle, nous comptons déjà 53 000 abonnés, soit un client actif sur deux, et nous visons les 75 000 abonnés d’ici fin 2021.

Nous étions convaincus que cela séduirait les consommateurs Français, car en plus de l’aspect pratique, il faut aussi prendre en compte l’aspect économique (nous offrons 10% de réduction à nos abonnés). Grâce à l’abonnement, l’alimentation de qualité devient donc plus facilement accessible aux propriétaires d’animaux quel que soit leur lieu de résidence, l’offre disponible dans leur région et leur budget »,

déclare Matthieu Wincker, fondateur d’Ultra Premium Direct.

L’abonnement Ultra Premium Direct est une solution idéale pour régaler son animal tout en gagnant du temps et de l’énergie. On choisit la recette préférée de son chien ou de son chat (ou les deux), le nombre de sacs, la fréquence d’envoi idéale, l’adresse de son choix et le tour est joué ! Vous pouvez créer votre abonnement sur le site internet ou par téléphone auprès d’un conseiller afin de recevoir vos croquettes directement chez vous. Et pour résilier, rien de plus simple : après un minimum de 2 commandes vous pouvez tout simplement faire la démarche de désengagement sans frais par téléphone ou par simple e-mail. C’est un bon moyen de se faciliter la vie, ne plus avoir à porter les gros sacs de croquettes depuis le magasin et surtout, de ne jamais être en rupture de stock !

Trois bonnes raisons d’opter pour un abonnement petfood :

1) Pour gagner du temps : une fois l’abonnement activé, vous ne vous occupez plus de rien.

2) Pour faire des économies : 10% de remise sur chaque livraison.

3) Pour éviter la rupture de stock : vous aurez toujours un sac de croquettes à la maison.

A propos d’Ultra Premium Direct

Lancée en 2014, Ultra Premium Direct s’inscrit comme le leader et l’inventeur du Pet Food Direct to Consumer en Europe. La société, pionnière également de l’alimentation pour chiens et chats fabriquée sans céréales en France, compte accélérer sa croissance en misant sur une qualité produit encore améliorée et un service client irréprochable, tout en dupliquant son modèle en Europe.

En 2021, Ultra Premium Direct a intégré le French Tech 120, et a également été nommé parmi les « Champions de la croissance 2021 » par Les Echos/Statista.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PREMIUM DIRECT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium