JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
natarom JAF-info Jardinerie animalerie fleuriste
La rédaction de JAF-info
261
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Marketing olfactif & Bougie parfumée – Covid19 : le marché de l’odorat prend de l’ampleur

Dans un contexte de crise sanitaire, la maison est devenue un lieu incontournable y compris pour télétravailler.

Désireux de vivre et travailler dans un univers serein, les clients des marques de décoration intérieure ont vu leurs ventes décoller durant l’année 2020 (plus 51 % sur le 2ème trimestre pour Maisons du Monde, 44 % sur l’année pour IKEA…), marquée par différents confinements. Parmi les objets déco incontournables pour créer une ambiance cocooning et agréable : la bougie parfumée.

Natarom, entreprise familiale spécialisée dans le marketing olfactif, s’est lancée sur ce segment en fin d’année 2020, en rachetant un spécialiste de la bougie et des capillas. En quelques mois, 2 000 bougies ont été produites pour des enseignes de décoration intérieure haut de gamme. Proposées en marque blanche, les bougies sont fabriquées en France par ce spécialiste du marketing olfactif. Très qualitative, les bougies sont également offertes en guise de cadeau d’entreprise aux partenaires ou clients des commerces qui en commandent.

« Même si l’avenir est incertain, les commerces sont de plus en plus intéressés par ce type de produits made in France. L’odorat est particulièrement important dans ce contexte de crise sanitaire. Il représente dans un 1er temps un capteur d’alerte avant d’être associé au bien-être. Pendant le 1er confinement, une étude Harris révélait que 31% des français avait pu se consacrer à des travaux de décoration et d’entretien de leur logement afin de s’y sentir mieux et gagner en bien-être. Depuis, vivre dans une ambiance cocooning devient un besoin incontournable »

explique Yohann Lavialle, Directeur Général de Natarom.

A PROPOS DE NATAROM®

Le fabricant de pompes à membrane Piot & Tirouflet, fondé en 1962, développe et dépose la marque Natarom à la fin des années 80. L’entreprise lance ses premiers diffuseurs d’huiles essentielles, avant d’évoluer vers le marché du marketing olfactif. Natarom développe, fabrique et distribue ses parfums d’ambiances à travers un réseau national et international et propose à tous les lieux recevant du public (entreprises, espaces de bureaux, points de vente, espaces publics et paramédicaux, …) une ambiance olfactive par la diffusion d’un parfum d’ambiance. En 2020, Natarom se lance dans le sanitaire avec le développement de solution hydroalcoolique parfumée et propose à ses clients l’achat en ligne de diffuseurs et parfums.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : NATAROM
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.natarom.com/
Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium