L'info pour les pros !
10 Ans !
Le marche de la jardinerie envahit par le bricolage ?
1217
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Le marche de la jardinerie envahit par le bricolage ?

Baromètre sur le marché du jardinage : 2013 vs. 2014 – Nous avons retenu votre engouement pour notre infographie consacrée au Marché du Jardinage qui fut publiée l’année dernière. L’enquête a été reconduite il y a quelques jours, en voici quelques résultats.

spécialistes du Jardinage face à Leroy Merlin !

Le secteur le dit, la presse le dit et notre enquête nous le montre également : les enseignes de bricolage creusent de plus en plus leur place sur le marché du jardinage. Et les ouvertures dominicales en cours de validation, pour ces enseignes, renforceront encore ce phénomène. On voit ainsi Leroy Merlin s’imposer dans le top 3 des enseignes préférées des consommateurs, ex-aequo avec Truffaut. Elle est aussi l’enseigne la plus attendue à proximité (avec 17%) derrière les pure players Jardiland et Truffaut (18%).

Leroy Merlin s’impose donc, de plus en plus, comme un concurrent et une alternative sérieuse aux spécialistes du jardinage, d’autant qu’elle draine naturellement une population masculine majoritaire et particulièrement sensible aux articles de jardinage.

E. Leclerc en pole position, Lidl grimpe sur le podium !

C’est non sans surprise que nous avons accueilli les résultats sur le canal des GSA. En effet, le top 5 des enseignes alimentaires les plus fréquentées par les consommateurs pour leurs achats en produits de jardinage a complétement été chamboulé entre les résultats de 2013 et ceux de 2014Auchan qui était leader sur le marché l’année passée se retrouve désormais en deuxième position, Système U fait son apparition sur le podium ex aequo avec Carrefour et E. Leclerc passe premier du classement.

Signe que l’enseigne, leader actuel du marché alimentaire, ne délaisse pas les métiers non-alimentaires. Lidl progresse encore d’une place, en 3ème position. L’enseigne ne finit plus d’étonner.

Quand Jardiland passe au digital !

Alors qu’en 2013 Willemse dominait le canal web, c’est aujourd’hui Jardiland le leader du marché sur le web, reléguant son concurrent en 5ème position. On remarque également que Bakker disparait complétement pour laisser sa place à Gardena, pendant qu’Amazon et Le Bon Coin conservent respectivement leurs places et confirment leur position bien ancrée – même si elle reste minime –  sur ce marché.

Alors que notre dernier bilan multicanal 2013 dédié au e-commerce démontrait un intérêt plus que faible des consommateurs à effectuer leurs achats sur le web, il est pourtant en 2014 le canal sur lequel les consommateurs se disent prêts à dépenser le plus pour les mois à venir ! Donc faible en volume, mais fort en intensité !

jardin_v5-officiel-petit

Top multicanal Jardinage 2014

Enquête Internet réalisée du 25 février 2014 au 3 mars 2014 sur un échantillon représentatif de 800 personnes majeures, selon la méthode des quotas.
©Parabellum Geographic Insight

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PARABELLUM
Sources :

http://www.blog-parabellum.com/2014/03/marche-du-jardinage-leroy-merlin-envahit-secteur/?

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info