JAF logo SVG2022

Lsa procos – etude sur les projets commerciaux

LSA PROCOS  - ETUDE SUR LES PROJETS COMMERCIAUX | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
145
vues
Publicité - Pack Impact

Un immobilier commercial plein de projets, mais…guère fixé sur leurs délais, selon Procos
Administrativement, les surfaces autorisées refluent de 6%. Et la part des extensions s’y accroit au détriment des pures créations. Mais si l’on corrige des flux de surfaces non soumises à autorisations – dont les drives – alors le secteur de l’immobilier commercial est bien en hausse, de 7%. Enfin les opérateurs déclarent 430 opérations pour plus de 6,5 millions de m², effet d’annonce également inflationniste. En revanche, les échéances desdits projets s’allongent. La part des projets dont la date d’ouverture est indéterminée atteint 28 % !

La fédération du commerce spécialisé Procos tirait, hier, le bilan 2013 et les perspectives du marché de l’immobilier de commerce en France. A la fois dans sa vision officielle, reflet des autorisations administratives. Mais aussi en intégrant les opérations non soumises à autorisation et les drives. Et en élargissant, enfin, au portefeuille d’intentions des opérateurs.

Extraits :

  • RALENTISSEMENT DES DEMANDES MAIS AUGMENTATION DES AUTORISATIONS D’EXPLOITATION
  • PLUS DE PROJETS D’EXTENSIONS QUE DE CRÉATIONS

En 2013, 76 % des surfaces autorisées sont des créations, 24 % des transferts et extensions (contre respectivement 82 % et 18 % en 2012). La moitié des surfaces autorisées concerne la création ou l’extension d’un ensemble commercial, qu’il s’agisse d’un parc d’activités commerciales ou d’un centre commercial. L’autre moitié est relative aux créations et extensions de grandes surfaces, qu’il s’agisse d’hypermarchés ou de supermarchés (21 %) ou de grandes surfaces spécialisées en majorité dans le bricolage et la jardinerie (16 %), l’équipement de la maison (7 %) ou l’équipement de la personne (5 %).

  • LES OUVERTURES DE DRIVE S’ACCÉLÈRENT
  • LES DÉLAIS DE CONCRÉTISATION DE PROJETS S’ALLONGENT
  • BEAUCOUP PLUS DE PROJETS DE PÉRIPHÉRIES ET DE PARCS COMMERCIAUX

Extraits :

Voir l’étude LSA PROCOS

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LSA – DANIEL BICARD
Crédit photo : LSA
Source :

http://www.lsa-conso.fr/un-immobilier-commercial-plein-de-projets-mais-guere-fixe-sur-leurs-delais-selon-procos,159883