L'info pour les pros !
10 Ans !
Loire-Atlantique – Des chiots encore volés dans l’animalerie Liopé
426
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Loire-Atlantique – Des chiots encore volés dans l’animalerie Liopé

vol-cambriolage-braquage-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

Huit chiots, d’une valeur de 560 à 1 390 euros l’unité, ont été dérobés cette nuit dans l’animalerie Liopé, à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Les gérants du magasin se disent “dépités” et “effondrés” après ce troisième cambriolage commis depuis le début de l’année.

Cette fois, les malfaiteurs ont utilisé une voiture pour arracher à l’aide d’une chaîne des barreaux métalliques protégeant une fenêtre à l’arrière de l’établissement. Ils ont désactivé l’alarme et sont repartis avec quatre spitz, un croisé spitz, un bouledogue français, un petit brabançon et un carlin.

“Ce sont des êtres vivants et on ne sait pas dans quelles conditions ils vont se retrouver, s’inquiète Olivier Liopé, qui gère l’animalerie avec son frère. Tout avait été renforcé, mais avec de la détermination, ils arrivent quand même à leurs fins…”.

Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.

PRESSEOCEAN.FR


Saint-Sébastien-sur-Loire. Onze chiots dérobés dans l’animalerie

Dans la nuit de mercredi à jeudi, onze chiots (chihuahuas, Yorkshire, spitz…) ont été dérobés dans l’animalerie Liopé, à Saint-Sébastien-sur-Loire.

C’est la quatrième fois depuis octobre 2014 que l’animalerie Liopé, basée dans la zone commerciale d’Auchan à Saint-Sébastien-sur-Loire, est la cible des cambrioleurs. À chaque fois, le butin est ciblé : des animaux, pécuniairement intéressants à la revente.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, ce sont onze chiots pucés (chihuahuas, Yorkshire, spitz…) qui ont été emportés. Un douzième a été oublié sur le parking de l’animalerie. Préjudice total : 5 000 € pour l’animalerie.

« Ils ont utilisé des chaînes pour faire sauter les barreaux de protection aux fenêtres puis se sont servis d’une masse pour entrer, constate, amer, Franck Liopé, co-gérant de l’animalerie avec son frère. Après les trois premiers cambriolages, à chaque fois, on a amélioré la sécurité. Ca n’a pas suffi. »

Aujourd’hui, Franck Liopé se dit « démuni » devant la succession des vols. « Il faut trouver un levier pour au moins ralentir ce fléau. Lequel ? Peut-être la vidéo-surveillance dans la rue. Ca permettrait de suivre les cambrioleurs à la trace », pense le gérant.

OUEST-FRANCE.FR

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PRESSEOCEAN.FR – OUEST-FRANCE.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.presseocean.fr/actualite/saint-sebastien-huit-chiots-encore-voles-a-liope-le-ras-le-bol-du-gerant-30-10-2015-174327
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/saint-sebastien-sur-loire-onze-chiots-derobes-dans-lanimalerie-4164976

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium