JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
64
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’Office Hollandais des Fleurs présente “Bureau des Plantes” #MerciLesPlantes du 12 au 13 octobre chez Morning Paris un espace de co-working tout nouveau !

Pousser la porte du Bureau #MerciLesPlantes, le tout dernier concept créé par Maplantemonbonheur.fr, c’est vivre une expérience de travail inédite, immersive et accessible gratuitement dans un univers 100% green. Quelques heures de travail dans le bonheur, dans un espace de co-working tout nouveau tout beau pour tester le travail au vert en pleine ville. Une expérience à vivre pour tous ceux qui en ont assez d’être chez eux après tous ces mois de télétravail mais qui n’ont pas encore osé sauter le pas.

On bloque dès maintenant les 12 et 13 octobre et on dit #MerciLesPlantes.

MES GREEN COLLÈGUES, JE LES VALIDE !

Voir la vie en vert partout et tout le temps… C’est le « life motto » qui monte et qui dure ! On veut de la nature, on veut des plantes, pas seulement à l’extérieur. Et surtout on en veut sur les lieux de travail. Et ça c’est nouveau. À bien y regarder, il ne s’agit ni de mode ni de souci esthétique, même s’il est vrai qu’introduire du végétal dans les bureaux rend l’espace plus agréable à regarder.

Ainsi, on adore traverser un couloir avec un mur végétalisé ou encore être transporté ailleurs quand les bureaux ressemblent à « la nature » pour des moments de plaisir et de bonheur au quotidien !

Avec « L’appartement Merci les Plantes » saisons 1 et 2 tout le monde a pu réaliser combien les plantes à la maison contribuent à notre bien-être dans la vie de tous les jours et notamment dans la vie professionnelle. Et c’est encore plus vrai depuis la crise sanitaire où les espaces de travail se veulent multiples et hydrides. En mode télétravail à la maison, au bureau ou dans les espaces de co-working, qui ont particulièrement le vent en poupe en ce moment, le constat est le même : les plantes sont indispensables à notre environnement de travail ! Et ce sont les Français qui le disent.

Ils sont près de 3 actifs sur 4* à déclarer aimer travailler avec des plantes autour d’eux, favorisant ainsi leur bien-être (67%) et même leur créativité (52%). Les plantes seraient-elles alors nos meilleurs compagnons de travail ? Pour le savoir on embarque son ordi, on s’installe au Bureau #MerciLesPlantes et on prend un véritable bain de plantes pour une journée de travail productive et détendue.

* Sondage réalisé en ligne par OpinionWay pour Maplantemonbonheur.fr mené sur un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, les 18 et 19 août 2021.

LES 12 ET 13 OCTOBRE PROCHAINS, ON S’OFFRE UNE « GREEN WORKING SESSION » AU BUREAU #MERCILESPLANTES !

Autant de bienfaits en contrepartie d’un peu de soin et de gratitude ? Balivernes pourrait-on dire. Non réalité ! Être entouré de plantes naturelles, c’est bon pour le moral. Et pour le prouver et l’expérimenter, Maplantemonbonheur.fr ouvre un Bureau des Plantes éphémère les 12 et 13 octobre prochains.

Les parisiens, les franciliens et tous ceux qui le veulent, sont conviés à se prêter au jeu du végétal/pas végétal dans un espace de travail éphémère. À vous de choisir alors dans quel espace vous posez vos affaires pour quelques heures de travail. Nous on a une petite idée…

Pour cette expérience green, le Bureau #MerciLesPlantes a choisi d’élire domicile pendant 2 jours dans la «Silicone Sentier» chez MORNING Cléry, le petit dernier né du groupe spécialiste des espaces de co-working les plus tendances de Paris. Le principe ? Vivre une expérience immersive pour découvrir tous les bienfaits des plantes au travail !

Plantes des villes ou plantes des champs, parce qu’on se sent mieux quand on travaille entouré de plantes, Maplantemonbonheur.fr réserve une surprise à toutes celles et ceux qui viendront vivre l’expérience du Bureau #MerciLesPlantes, pour reproduire, à la maison, au bureau ou n’importe où, cette bulle végétale de bien-être et ainsi prendre un bain de plantes quotidien !

Car on ne le répétera jamais assez : #MERCILESPLANTES pour tout ce que vous faites pour nous !

L’intégration des plantes répond, aujourd’hui plus que jamais, à la recherche d’émotions positives, et plus globalement aux aspirations des Français à une vie plus green, même au travail ! Parce que c’est une réalité, le végétal permet de transformer l’espace de travail en un lieu propice à la concentration et à la sérénité. C’est certainement la raison pour laquelle, depuis quelques temps, l’aménagement végétal du bureau prend de l’importance dans le monde du travail.

Il faut savoir, ou se rappeler, que les plantes permettent de bénéficier d’une meilleure qualité de l’air, jouent un rôle de barrière naturelle au bruit -c’est loin d’être négligeable-, et favorisent naturellement le bien-être des équipes. Ainsi, d’après le Professeur Tove Fjeld/Faculté d’agronomie d’Oslo, elles sont « supposées » neutraliser les ondes des écrans d’ordinateurs, réduiraient la fatigue et les maux de tête, et leur couleur favoriserait la détente.

LE BUREAU #MERCILESPLANTES

C’EST QUOI ?
Une expérience pour s’initier aux bienfaits des plantes au travail

C’EST QUAND ?
Les 12 et 13 octobre

C’EST OÙ ?
Chez MORNING, 21 rue de Cléry, Paris 2e/
Accès gratuit sous réserve de places disponibles

C’EST POUR QUI ?
Tous les « plants lovers » ou pas.
Tous les acharnés du travail mais pas que.
Et tous les accros au bonheur.
Bref pour tous !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OHF
Crédit photo : OHF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium