L'info pour les pros !
10 Ans !
Lionel DEBAUGE rejoint le Groupe Klasmann-Deilmann en tant que Co-Directeur de la filiale française
386
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
L DEBAUGE KDF-JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Lionel DEBAUGE rejoint le Groupe Klasmann-Deilmann en tant que Co-Directeur de la filiale française

Ruy le 6 janvier 2021 – Dans la continuité du développement de Klasmann-Deilmann France et afin de soutenir ses ambitions sur les marchés Français et Africain, Lionel Debauge succèdera à Fabien Pérain le 1er juillet 2021. Fabien Pérain fera à cette même date valoir ses droits à la retraite. Les 6 prochains mois seront mis à profit pour un passage de relais optimal.

Après une formation supérieure en ingénierie commerciale, Lionel Debauge a débuté sa carrière dans la grande distribution au sein d’entreprises comme United Biscuits, puis comme Chef des Ventes régional pour Pepsico France. Il s’est ensuite forgé une forte expérience dans les domaines du jardin en rejoignant Scotts France. Durant 13 ans il y a exercé les fonctions de compte clé, Directeur des centrales et Directeur des ventes.

Plus récemment, au cours des 3 dernières années, Il a œuvré chez SBM Life science en tant que Directeur Commercial, puis Directeur de la filiale France. Il y a accompagné la transformation du marché français, des organisations, mais aussi renforcé le portefeuille de marques. Il a pu développer les positions de SBM sur le marché jardin, en veillant à la satisfaction des clients.

A partir du 1er juillet, Lionel Debauge et Jean Roudier assumeront la co-direction et la co-gérance de Klasmann Deilmann France.

« Changer de dirigeant, c’est tourner une page, mais c’est aussi une opportunité pour faire évoluer une entreprise. Le challenge est de conforter cette position de leader en poursuivant la mutation importante du groupe Klasmann-Deilmann vers ses nouveaux objectifs : innovation dans les gammes, délocalisation de sa production, durabilité et réduction de l’utilisation de la tourbe au profit de matières premières alternatives, digitalisation. Lionel Debauge a toutes les qualités et l’expérience pour relever ces défis. Son dynamisme communicatif va permettre d’entraîner l’entreprise et ses partenaires dans cette voie pour toujours satisfaire au mieux les utilisateurs des substrats »

indique Fabien Pérain, Co-gérant France.

 

Pour sa part, Lionel Debauge, revient sur sa nomination :

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe Klasmann-Deilmann France, entreprise ambitieuse qui joue pleinement son rôle de leader. J’ai été tout de suite convaincu par le professionnalisme et les valeurs humaines des collaborateurs. La qualité des produits, des services ainsi que le savoir faire des usines et de la R&D sont des atouts sur lesquels nous allons nous appuyer encore à l’avenir. Notre proximité avec l’horticulture, la pépinière, le maraichage mais aussi avec la distribution jardin est essentielle. Les prochains enjeux pour ces filières sont importants et le partenariat, la collaboration avec l’ensemble des acteurs sera un facteur clé de succès. Je suis fier de rejoindre cette belle entreprise ».

A propos de Klasmann-Deilmann

Klasmann-Deilmann France est la filiale commerciale pour la France et l’Afrique de la société Klasmann-Deilmann GmbH basée en Basse Saxe en Allemagne.

Le groupe Klasmann-Deilmann emploie un peu plus de 1000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires supérieur à 220 M€. Il est présent dans plus de 90 pays et leader dans la production de substrats professionnels. Klasmann-Deilmann France avec plus de 33M€ de CA et 21 collaborateurs commercialise en France et en Afrique les gammes Klasmann® et Neuhaus® dans le marché professionnel et Florabella® dans le segment du jardin. Ces dernières années plus de 1m3 sur 2 vendu en France est dédié à la production de jeunes plants destinés à l’alimentaire : plants de légumes, condimentaires et fruits. 20% des volumes commercialisés sont UAB donc destinés à l’agriculture biologique. www.klasmann-deilmann.com/fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : KDF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://klasmann-deilmann.com/fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FLORENTAISE Publicité - Pack Premium