MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
85
vues

Les salons Ambiente et Christmasworld sont reportés en 2023 à Francfort (Allemagne)

Les salons Ambiente et Christmasworld sont reportés en 2023 à Francfort (Allemagne)

La rédaction de JAF-info
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin


Francfort-sur-le-Main, 05 01 2022. Compte tenu de l’aggravation exponentielle de la situation pandémique dans le monde et du durcissement des réglementations en matière de voyage et de contact qui l’accompagne, les salons des biens de consommation Christmasworld, Paperworld et Creativeworld sont annulés pour janvier 2022 et Ambiente pour mi-février 2022. Le salon régional Nordstil du 15 au 17 janvier 2022 à Hambourg aura lieu à l’heure actuelle.

L’assouplissement de la situation pandémique qui était encore espéré en décembre n’est plus en vue. Au contraire, la situation se dégrade dans le monde entier avec une dynamique énorme et imprévisible. Cette détérioration extrême due à la propagation du virus Omicron en Europe et en Allemagne empêche actuellement Messe Frankfurt, en tant qu’organisateur des principaux salons internationaux Christmasworld, Paperworld et Creativeworld, ainsi qu’Ambiente, de maintenir leurs dates à Francfort à fin janvier et mi-février 2022.

Les quatre événements, constitués de Christmasworld avec son accent sur les décorations saisonnières et festives, Paperworld et Creativeworld avec leurs gammes de produits pour le papier, les fournitures de bureau, la papeterie et les loisirs, l’artisanat et les articles d’artistes et Ambiente avec sa gamme intersectorielle de produits pour la table, la cuisine et les articles ménagers, les accessoires d’ameublement et de décoration, les concepts d’ameublement, les cadeaux et les accessoires de mode, sont les salons leaders reconnus dans leurs secteurs et ouvrent l’année commerciale dans leurs segments respectifs. Même sous une forme numérique réduite, les quatre salons auraient toujours été les principaux événements mondiaux pour leurs segments de produits respectifs.

Cependant, l’augmentation exponentielle du nombre d’infections dans le monde en un laps de temps très court et la multitude d’évolutions et de décisions qui l’accompagnent manifestement hors de la sphère d’influence de l’organisateur ont entraîné une détérioration significative des conditions générales et des prérequis nécessaires à la tenue les quatre principaux salons professionnels comme des événements majeurs d’importance internationale respectivement fin janvier et mi-février 2022. Ces développements incluent la classification de l’Allemagne comme zone à haut risque et les avertissements de voyage associés et les restrictions de voyage internationales et intercontinentales dans des pays comme l’Inde, le Japon et les États-Unis, ainsi que les obligations de quarantaine correspondantes. Tout aussi importants sont les chiffres d’infection en constante augmentation et l’appel urgent qui l’accompagne, entre autres de l’Institut Robert Koch et du conseil d’experts du gouvernement fédéral allemand, pour continuer à réduire les contacts au minimum et à annuler tous les événements majeurs. À l’heure actuelle, il y a encore plus de craintes internationales que l’infrastructure critique ne soit pas maintenue en raison de la variante Omicron hautement contagieuse. La majorité des entreprises exposantes et visiteuses à Christmasworld, Paperworld et Creativeworld ainsi qu’à Ambiente réagissent actuellement à cette situation générale par des interdictions de voyager et de participer aux salons pour des raisons de devoir de diligence envers leurs employés afin de les protéger des risques pour la santé. La volonté mondiale de voyager diminue énormément en ce moment.

“Cette décision a été tout sauf facile pour nous. Cependant, en accord avec une grande partie des industries représentées sur les salons, il nous appartient maintenant de franchir cette étape difficile. Les derniers mois ont été caractérisés par l’optimisme, l’énergie et les idées pour donner à Christmasworld, Paperworld, Creativeworld et Ambiente un nouveau départ réussi après la pause obligatoire en 2021 », a déclaré Detlef Braun, membre du conseil d’administration de Messe Frankfurt. « Nos remerciements vont donc à tous nos partenaires du secteur des biens de consommation, qu’ils soient exposants, visiteurs, associations ou médias, qui nous ont accompagnés jusqu’au bout sur les salons et, comme nous, s’y sont investis corps et âme, énergie et passion pour les mettre en scène.”

Il n’est pas prévu de reporter l’événement. Braun explique : « Étant donné que les cycles de commande orientés vers les tendances de l’industrie internationale des biens de consommation nécessitent un événement annuel au début de l’année, un passage au second semestre ne répondrait pas aux besoins des sociétés exposantes et des visiteurs.

Nordstil se tiendra à Hambourg du 15 au 17 janvier 2022

Dans l’intérêt des secteurs concernés, la planification et la mise en œuvre de Nordstil du 15 au 17 janvier 2022 ne sont pas affectées. Ce salon aura lieu dans la ville libre et hanséatique de Hambourg en raison d’autres conditions générales de mise en œuvre locale. Cependant, la situation extrêmement volatile est continuellement examinée et évaluée en échange étroit avec les autorités locales concernées et les partenaires industriels.
Les plates-formes numériques de Messe Frankfurt pour la réussite commerciale

Messe Frankfurt aide déjà activement les détaillants à s’aider eux-mêmes depuis 2019 avec Nextrade, la première plate-forme de gestion des commandes et des données pour le secteur de la maison et de la vie, et Conzoom Solutions, une plate-forme d’information pour le secteur mondial des biens de consommation . « Une deuxième année sans formats de commande, d’inspiration et de mise en réseau appropriés pose des défis considérables et, dans certains cas, menaçant l’existence pour les détaillants du monde entier », explique Braun. « Avec nos offres numériques, nous accompagnons spécifiquement nos partenaires de l’industrie et du commerce dans cette situation volatile. De plus, nous continuerons à mettre toute notre énergie et notre optimisme dans des salons sûrs et prometteurs. Parce que rien ne remplace la rencontre en vrai vie.”

Les informations sur le planning des salons des biens de consommation de Francfort pour 2023 seront annoncées début février 2022.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : International Consumer Goods Show
Crédit photo : Photo Générique ou logo société