L'info pour les pros !

10 Ans
Les pros ont du talent 2020 – Le YouTubeur Max le Fleuriste est élu Pro de l’année 2020
226
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Les pros ont du talent 2020 – Le YouTubeur Max le Fleuriste est élu Pro de l’année 2020

Max le Fleuriste est peut-être le YouTubeur floral le plus connu au monde. Élu Pro de l’année 2020, mardi 13 octobre, l’entrepreneur perpignanais multiplie les succès, tant avec ses boutiques que sur les réseaux sociaux.


“Vie de ta passion et tu n’auras jamais à travailler.” Ce sont les mots du Pro de l’année, Max le Fleuriste, élu mardi 13 octobre 2020 sur la scène du théâtre Mogador. Le fleuriste remporte également le titre de Pro de la communication, titre auquel il s’attendait davantage.

“Je m’attendais à être dans les trois premiers pour la catégorie communication, car c’est mon point fort, mais en aucun cas être le Pro de l’année 2020. Cependant, c’est une fierté de l’avoir remporté, et encore plus dans le contexte de crise actuelle dont souffre notre profession”, confie-t-il. Cette récompense permet à l’entrepreneur d’envisager de nouveaux projets, comme l’ouverture d’une chaîne de distribution à grande échelle, mais également une présence accrue sur les réseaux sociaux. Depuis la remise du prix, il affirme avoir déjà été contacté par des investisseurs.

Une success story à l’eau de rose

Tombé dans les fleurs dès son plus jeune âge, c’est son père qui lui a donné le goût du bourgeon. Qui aurait cru que l’enseignement parental inculqué dès l’adolescence deviendrait une telle passion ?

Déjà fleuriste depuis de nombreuses années, Max prend, en 2018, un tournant dans sa stratégie entrepreneuriale. En fondant Max le Fleuriste, il change son identité visuelle et se lance à l’assaut des réseaux sociaux qui deviendront pour lui un nouvel engouement.

Sur YouTube, notamment, il propose des tutos pour apprendre aux internautes à créer des compositions florales ou encore des plans de table. “Je souhaitais me démarquer de mes confrères avec créativité et innovation,” argumente Maxime Bailleul.

Un an plus tard, il crée la Max Académy dans le but de transmettre son goût pour le métier de fleuriste. Un projet qui l’insérera à l’international, avec des enseignements donnés dans des succursales jusqu’aux États-Unis. Ses convictions sont claires : “Il faut se battre pour vendre des fleurs, pour montrer que ça n’est pas mort ! Lorsque je donne des cours, je me lève avec la boule au ventre. Mais c’est le stress et l’adrénaline qui me font avancer”, avoue-t-il.

“Faire passer des émotions”

À 34 ans, l’entrepreneur est à la tête de 5 boutiques dans les Pyrénées-Orientales et comptes des milliers de followers sur les réseaux sociaux. “Nous ne sommes plus vendeurs de fleurs. Nous faisons passer des émotions”, détaille le fleuriste quand il évoque son activité.

Lorsqu’on lui demande quelle est réellement sa passion, après une sage réflexion, ces mots sortent avec entrain : “c’est de pouvoir vivre d’un métier que j’aime. C’est-à-dire d’un mélange de communication, de fleurs et d’émotions.” À vos fleurs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Julien Ruffet chefdentreprise.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lesprosontdutalent.fr/
  • https://www.chefdentreprise.com/Thematique/actualites-1056/Breves/Max-Fleuriste-Pro-annee-demarque-grace-creativite-innovation-353276.htm

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info