Quand deux entreprises de Haute-Savoie cultivant la bienveillance se rencontrent, qu’est-ce qu’elles se racontent ? Des histoires de bien-être, d’équilibre, de naturel…
Acteurs économiques de référence dans la région, l’enseigne de jardinerie naturelle botanic® et le Centre Roosevelt® annoncent aujourd’hui leur partenariat pour des perspectives de développement en commun.
Créés par deux kinésithérapeutes, Olivier Thomas et Frédéric Nagy, le Centre Roosevelt® propose des espaces 3,5 M€ de CA de santé et de remise en forme nouvelle génération, 51 collaborateurs qui associent les approches thérapeutiques, sportives et diététiques dans une même dynamique : la santé par le mouvement. Ouverts à tous, leurs pôles santé, forme et équilibre, déployés sur plus de 1000 m2, proposent aux différents publics une prise en charge personnalisée, au travers d’un ensemble de programmes et d’activités adaptés à chaque façon d’être et envie de bouger.
Pour garder ou recouvrer la santé, cultiver sa forme, gérer le stress ou retrouver son équilibre, le sérieux de la prise en charge, la diversité des activités et la convivialité des lieux donnent toutes les bonnes raisons de revenir.
A ce jour, deux sites sont proposés à la clientèle : Rumilly (créé en 2006) et Annecy (créé en 2014).
Pionnière en matière de préservation de l’environnement (l’enseigne a supprimé tous les pesticides chimiques et engrais chimiques de synthèse de l’ensemble de ses magasins dès le 1er janvier 2008!), botanic® compte aujourd’hui 64 jardineries.
Avec l’ambition d’être la Jardinerie naturelle préférée des Français, Luc Blanchet, Président, et Eric Bouchet, Directeur général associé, ont engagé botanic® dans un plan de transformation d’envergure à horizon 2020.
Au coeur de cette stratégie, le bien-être occupe une place de choix. L’enseigne propose en effet dans ses magasins un espace et une offre totalement dédiés au bien-être et à la santé par la nature avec les conseils de naturopathes. botanic® se distingue également par son engagement en faveur du bien-être de ses collaborateurs, notamment à travers la pratique du management par le calme et la prévention de la santé. Ainsi, le partenariat avec le Centre Roosevelt est-il tout de suite apparu comme parfaitement naturel.
Une belle alliance à souligner, avec déjà des projets de gammes produits en commun comme des extracteurs de jus, des compléments alimentaires ou bien encore des infusions. Mais aussi des perspectives d’ouvertures avec une vingtaine de nouvelles adresses pour le Centre Roosevelt® d’ici 2023, dont une partie directement sur la zone de chalandise des magasins botanic®. A noter dès à présent, l’ouverture de 4 Centres Roosevelt® en 2019 : Saint-Genis-Pouilly (01), Saint-Avold (57), Challes-les-Eaux (73) et Saint-Julien-en-Gevenois (74).