L'info pour les pros !
Lechuza, en avant les histoires
420
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Lechuza, en avant les histoires

Lechuza, en avant les histoires

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Playmobil a du pot et ne s’en cache pas. La marque au célèbre bonhomme possède aussi le fabricant de pot en plastique Lechuza et vient d’en reprendre la distribution en France. Confidences d’Emmanuel Valette, néophyte dans le secteur et directeur commercial… 

« Non , non je ne plaisante pas. C’est bien Horst Brandstatter lui-même qui a eu l’idée de ces pots à réserve d’eau. Tout simplement parce qu’il ne voulait plus laisser les clés de sa maison pour arroser les fleurs ». Et Emmanuel Valette, directeur commercial, de nous expliquer que le fondateur de Playmobil chercha sur le marché un produit capable de répondre à son besoin. Un peu déçu par l’offre, il aurait « branché » ses collaborateurs sur ce créneau d’où la naissance de Lechuza ce qui veut dire « chouette » en espagnol. Bon, comme dit le proverbe : « si c’est pas vrai cette histoire, elle est bien trouvée». Mais  rangeons nos doutes, cet Emmanuel Valette a l’air de clamer la vérité. Ne dit-on pas d’ailleurs que la vérité sort de la bouche des enfants? Ah oui! On ne vous l’a pas dit, mais Emmanuel Valette est un enfant, un grand enfant. Le directeur commercial de la marque a bossé 20 années chez Playmobil avant de rejoindre la cour de récréation du jardin. 20 ans à vendre du jouet, ça conserve. Et c’est avec ces mêmes yeux d’enfant qu’il s’est donc retrouvé responsable de cette marque de pots en France, car l’agent qui les distribuait s’est vu retirer le produit. Emmanuel Valette ne s’étend pas sur le sujet et préfère raconter son premier contact avec le jardin : «J’ai visité des jardineries et j’ai immédiatement compris qu’il fallait une force commerciale sur le terrain. J’en ai recruté 5. Par ailleurs, ma participation aux Journées des Collections m’a permis de découvrir un marché très éloigné du jouet, mais un marché formidable ». Ce qui frappe sur son stand, en plein salon Sévéa, c’est la présence d’un Playmobil géant. « C’est un clin d’œil pour rappeler que Lechuza appartient à un groupe puissant capable de fabriquer des plastiques de grande qualité. Mais bon ,après, ce qui est important c’est la qualité des pots eux-mêmes et leur système de réserve d’eau ». Le marché du pot est bataillé : « Moi qui étais habitué à une position de quasi monopole …  quand j’ai vu tout ces fabricants de pots partout, j’ai été un peu effrayé. Mais bon, j’ai vite compris que, sur ce vaste marché, notre position haut de gamme était beaucoup moins concurrencée tant pour les pots laqués que ceux teints dans la masse. Donc pas de GSA , … des GSB mais pas n’importe lesquelles et surtout des Jardineries ou certaines Lisas. » Rappelons que Lechuza est vendu dans 80 pays et réalise 46 M€ de CA, dont 7 M€ en France !

http://www.rayons-brico-jardin.com/jardin_actu_…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info