JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
logo bigot JAF-info Jardinerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info
357
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le groupe BIGOT (Bigot Fleurs – Les Fleurs de Nicolas) est entré en négociations exclusives avec Flamingo, leader de la production et de la distribution de Fleurs & Plantes au Royaume-Uni

Un nouveau chapitre enthousiasmant s’ouvre pour notre entreprise sarthoise.

Le groupe Bigot Fleurs est entré en négociations exclusives avec Flamingo, leader de la production et de la distribution de Fleurs & Plantes au Royaume-Uni.

Flamingo est un choix de cœur et de valeurs ! Nous sommes partenaires depuis plus de 20 ans et avons clairement le même ADN :

– nous sommes producteurs dans l’âme depuis plusieurs générations

nous partageons les mêmes valeurs : respect des salariés, éthique dans les affaires et responsabilité sociale et environnementale

– nous avons la même vision à long terme de notre secteur d’activité

Avec ce rapprochement, notre belle entreprise de 3 générations se donne les moyens de ses ambitions pour accélérer son développement en France tout en conservant les valeurs qui ont permis sa réussite : l’esprit d’entreprise, l’exigence au service du client et le respect des hommes et de leur environnement.

Ce changement se fera dans la continuité : nous restons les dirigeants de Bigot Fleurs et toutes nos équipes dans la Sarthe continuent de vous accompagner comme avant. Le nom « Bigot Fleurs », synonyme de qualité et d’excellente réputation depuis 1958, est naturellement conservé.

Nous vous remercions chaleureusement de la confiance que vous nous accordez depuis de nombreuses années et avons hâte d’écrire avec vous cette nouvelle page pleine d’opportunités,

Bien sincèrement,

Nicolas et Jean-Philippe BIGOT


Flamingo JAF-info Jardinerie Fleuriste

Le groupe Bigot Fleurs est entré en négociations exclusives avec le groupe Flamingo, leader au Royaume-Uni de la production et de la distribution de fleurs & plantes et de légumes.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le groupe Bigot Fleurs.

L’entreprise familiale créée en 1958 par Jean Bigot, dirigée aujourd’hui par Jean-Philippe et Nicolas Bigot, est entrée en négociations exclusives avec le groupe britannique Flamingo.

Spécialisée dans la production et la distribution de roses, tulipes, muguet et pivoines, le groupe Bigot Fleurs est leader sur le marché français. Il réalise près de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 180 salariés à Allonnes dans la Sarthe.

Ses principaux clients sont la grande distribution, les grossistes, les fleuristes et les particuliers en direct. L’entreprise de production a pris le virage de la vente sur Internet dès 2011 et réalise aujourd’hui plus de 15% de son chiffre d’affaires en ligne en BtoC avec le site www.lesfleursdenicolas.com et en BtoB avec le site www.cash-bigot.fr .

Le groupe Flamingo est leader de la production et de la vente de fleurs & plantes ainsi que de légumes au Royaume-Uni et le numéro 2 en Europe continentale. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 620 millions de livres sterling (770 millions d’euros) et compte 22 000 salariés dans le monde.

Le groupe possède 7 fermes en Afrique de l’Est et est présent sur les marchés anglais, allemands, scandinaves et d’Europe de l’Est.

Ce rapprochement est un choix de cœur et de valeurs. Les groupes Flamingo et Bigot Fleurs sont partenaires depuis plus de 20 ans et partagent le même ADN :

Ils sont producteurs dans l’âme depuis plusieurs générations
– Ils partagent les mêmes valeurs : respect des salariés, éthique dans les affaires et responsabilité sociale et environnementale
– Ils ont la même vision à long terme de leur secteur d’activité

En entrant dans la famille Flamingo, le groupe Bigot Fleurs élargit son offre de manière significative et sera à même de proposer à ses clients une gamme très étendue de bouquets (fleurs variées et uni-fleurs), de plantes et un assortiment encore plus large de roses.

Ce rapprochement avec Flamingo donne aussi au groupe Bigot Fleurs les moyens et les ressources nécessaires à son développement rapide et à la réalisation de sa vision stratégique.

En intégrant le groupe Bigot Fleurs, Flamingo accède ainsi au marché français, le 3ème en Europe. Il pourra s’appuyer sur le savoir-faire des équipes en place et sur un outil de production moderne doté d’une forte capacité d’évolution, en raison notamment de l’acquisition récente de nouvelles terres maraîchères.

Jean-Philippe et Nicolas Bigot restent les co-dirigeants de l’entreprise et seront directement rattachés à Giles Turrell, CEO du groupe Flamingo. Philippe de Gélis, Directeur Financier du groupe Bigot Fleurs sera rattaché à Bill Showalter, CFO du groupe Flamingo.

Jean-Philippe Bigot, Président du groupe Bigot Fleurs :

« Ayant des origines britanniques par ma mère Margaret-Elisabeth, je me réjouis de ce rapprochement avec le groupe Flamingo qui concrétise par ailleurs les relations de confiance étroites tissées depuis 20 ans entre nos 2 groupes. Notre savoir-faire, notre professionnalisme et la passion qui anime chaque salarié de la maison Bigot sont ainsi reconnus et je suis confiant que ce rapprochement marquera une nouvelle étape dans le développement de notre entreprise familiale ancrée dans son territoire depuis 3 générations. »

Nicolas Bigot, Directeur Général du groupe Bigot Fleurs :

« La nouvelle page de l’histoire de Bigot Fleurs que nous allons écrire est incroyablement passionnante ! J’ai hâte de travailler avec Giles et ses équipes et d’offrir à nos clients toute l’étendue du savoir-faire du groupe Flamingo. Avec ce rapprochement, notre belle entreprise de 3 générations se donne les moyens de ses ambitions pour accélérer son développement tout en conservant les valeurs qui ont permis sa réussite : l’esprit d’entreprise, l’exigence au service du client et le respect des hommes et de leur environnement. »

Giles Turrell, Chief Executive Officer du groupe Flamingo :

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’accueillir Bigot Fleurs au sein du Groupe Flamingo International. Nous avons toujours attaché beaucoup d’importance à notre relation privilégiée avec Bigot Fleurs, l’un de nos plus anciens partenaires. L’association de nos deux très belles entreprises crée de nombreuses opportunités, parmi lesquelles un renforcement de nos échanges commerciaux, le développement commun de nouveaux produits, l’accès à de nouveaux canaux de distribution et un changement d’échelle dans de nombreux domaines. Flamingo International sera présent aux côtés de Bigot Fleurs pour accélérer sa croissance et son développement au service de ses clients.

Notre étroite collaboration au cours des derniers mois avec Jean-Philippe, Nico et Philippe nous a permis d’apprécier tout le professionnalisme, l’expertise et l’intégrité de l’équipe Bigot, des valeurs que nous partageons totalement. Bigot Fleurs et Flamingo ont des cultures d’entreprise extrêmement proches, ce qui constitue, à n’en pas douter, un gage de succès pour l’avenir.

Je me réjouis à la perspective de travailler avec Jean-Philippe, Nico et les équipes de Bigot Fleurs dans les semaines à venir. »

Bigot fleurs JAF info Jardinerie Fleuriste

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BIGOT FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
OHF Publicité - Pack Premium