Détenteur exclusif de la substance active biocide (Kieselgur) au niveau européen, le groupe Andermatt vient de recevoir la toute première homologation européenne biocide pour sa gamme d’insecticide alternatif. Sur le marché français, Andermatt France est ainsi le premier acteur à proposer une gamme complète d’insecticide alternatif homologué : INSECTOSEC®.
Substance active d’origine naturelle, la terre de diatomées INSECTOSEC® permet de lutter efficacement contre :
– les insectes rampants (cafards, fourmis, puces, punaises de lit…)
– les parasites de l’environnement animal (poux rouges des volailles).
Après un process d’évaluation strict, mené par les autorités, pour mesurer les risques toxicologiques et éco-toxicologiques de ses formulations, le groupe Andermatt est le premier acteur du marché à proposer des insecticides alternatifs homologués.
Pour le marché français, Andermatt France propose ainsi 3 versions homologuées de sa gamme INSECTOSEC® : en poudre, en aérosol et en formule liquide.
Toute la gamme INSECTOSEC® est composée de terre de diatomées, un minéral naturel composé de fossiles de micro-algues de très petite taille. Ces fossiles, cumulés durant plusieurs millions d’années dans le lit d’anciens fonds marins ou de rivières, composent une roche blanche nommée « diatomite ». Une fois broyée, elle deviendra la fameuse terre de diatomées, une poudre blanche très fine qui absorbe les lipides contenus dans les carapaces et les fluides corporels des insectes pour une action efficace et qui n’entraîne pas de phénomène de résistance.
Utilisables en intérieur et en extérieur, les produits INSECTOSEC® sont respectueux de l’environnement et ne comportent désormais aucune mention ni pictogramme de danger pour l’environnement. Conseillés également pour l’environnement animal, ils ont une action à la fois préventive et curative, pour une efficacité toujours optimale.