L'info pour les pros !
Le fleuriste lyonnais Pascal Phaner, meilleur ouvrier de France, à Tahiti pour transmettre son savoir-faire.
485
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Le fleuriste lyonnais Pascal Phaner, meilleur ouvrier de France, à Tahiti pour transmettre son savoir-faire.

Le fleuriste lyonnais Pascal Phaner, meilleur ouvrier de France, à Tahiti pour transmettre son savoir-faire.

Canadas production - Fleuriste "Pascal Phaner" (publicité)

Le fleuriste lyonnais Pascal Phaner, meilleur ouvrier de France, est venu à Tahiti pour transmettre son savoir-faire. Cet amoureux de la Polynésie marie les fleurs et les végétaux dans des compositions originales, différentes du traditionnel bouquet.

Des fleuristes du fenua se sont formés aux côtés d’un maître de l’art floral pendant plusieurs jours. Ils ont appris, par exemple, à monter une composition à partir d’une vrille en bambou. Ce travail de créativité avec des opui, oiseau de paradis et anthurium a séduit ces professionnels en quête d’idées nouvelles pour orner leur boutique. “Se renouveler, c’est dur. Parce qu’au bout d’un moment, on a tendance à tomber dans un stéréotype. On est sur une île, on est isolés, donc c’est bien d’avoir des idées d’ailleurs” confie Patrice Jambon, fleuriste

Meilleur ouvrier de France (MOF), Pascal Phaner est un amoureux de la Polynésie où il se rend régulièrement depuis 1985. À partir de fleurs locales ou importées, il imagine des compostions pour décorer les intérieurs. Fleur après fleur, feuille après feuille, la structure prend forme : “On a utilisé différents végétaux pour agrémenter cette vrille et devenir un bouquet qui fasse presque un totem, en ayant de la puissance mais aussi de la légèreté dans les végétaux” explique le fleuriste.

Pendant dix jours, 7 fleuristes et aides fleuristes ont assemblé feuillages et fleurs, de grande ou petite taille taille selon les pièces à monter. Cette formation a permis à chaque participant de bénéficier des conseils de l’un des meilleurs fleuristes de métropole.

Pour décorer les tables ou habiller les murs, ces compositions florales se préparent du bout des doigts avec passion et minutie. Selon le volume de fleurs, certaines créations peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Noemie Schetrit Thomas Chabrol tntv.PF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info