L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Autorité_de_la_Concurrence JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info
Vues :
760

L’Autorité autorise le rachat de la holding du groupe Interflora (Interflora, Bebloom, Renaud Distribution) par la société PAI Partners

Le 20 janvier 2021, la société PAI Partners a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle exclusif du groupe Interflora.

Les parties à l’opération

La société PAI Partners est une société de capital-investissement qui détient et conseille différents fonds d’investissements. Ces fonds détiennent des sociétés actives dans divers secteurs d’activités, tels que les services aux entreprises, l’alimentation et les produits de consommation, l’industrie, la santé et la vente au détail.

Le groupe Interflora est essentiellement actif dans le secteur de la vente au détail et de la livraison de fleurs, de plantes et d’accessoires, et celui de la vente en gros d’accessoires pour produits floraux.

L’opération envisagée n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence

L’opération n’entraînant aucun chevauchement d’activité dans les secteurs sur lesquels le groupe Interflora est actif, l’Autorité de la concurrence a pu écarter tout problème de concurrence.

L’Autorité a ainsi autorisé l’opération sans conditions.

> Le texte intégral de la décision 21-DCC-26 sera publié prochainement sur le site de l’Autorité.

A lire aussi

MyFlower – Interflora Group (Interflora, Bebloom, Renaud Distribution) en route pour changer de propriétaire

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : AUTORITE CONCURRENCE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide