L'info pour les pros !

10 Ans
L’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) a approuvé une demande de l’Italie pour accueillir un salon international de l’horticulture Euroflora 2021 à Gênes (Italie)
52
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

L’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) a approuvé une demande de l’Italie pour accueillir un salon international de l’horticulture Euroflora 2021 à Gênes (Italie)

L’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) a approuvé une demande de l’Italie pour accueillir un salon international de l’horticulture en 2021.

L’approbation de la catégorie C d’Euroflora Genova, Italie a été finalisée en ligne lors du 72e congrès de l’AIPH le 30 septembre 2020.

Avec un thème mettant l’accent sur « Un monde de beauté rare » ce sera la 12e exposition internationale de fleurs et de plantes ornementales à Gênes, une ville portuaire et la capitale de la région nord – ouest de l’ Italie Ligurie, du 24 Avril au 9 mai.

Les parcs et musées historiques pittoresques de Nervi sera la scène en plein air de la nature sous toutes ses formes, présentant des exemples de couleurs magnifiques, de géométrie florale audacieuse, d’œuvres d’art et de charme exotique dans un contexte évocateur d’une grande valeur historique et paysagère. Euroflora 2021 sera un voyage d’une rare beauté, où surprise et émerveillement accompagneront les visiteurs à travers des jardins enchantés et une vue imprenable sur la mer.

Euroflora 2021 sera un événement pour célébrer et soutenir l’ industrie horticole en ces temps troublés . Le salon compte sur des partenariats significatifs, notamment le ministère italien des politiques agricoles et forestières, l’Association italienne des exportateurs de pépinières, l’Agence italienne du commerce et des investissements, qui financera un cycle entrant d’acheteurs de divers marchés du monde entier à Gênes. Grandi Giardini Italiani, le réseau qui rassemble les jardins publics et privés les plus prestigieux d’Italie, et l’AICG – Association italienne des centres de jardinage – feront la promotion de la visite auprès de leurs acheteurs.

Pendant Euroflora 2021, il y aura des concours pour tous les exposants pour récompenser les meilleurs participants italiens et étrangers. Le jugement se divise en honneur, design et distinctions techniques. La reconnaissance de la participation, notamment pour les pays et régions étrangers, à un tel salon horticole international, sera mise en avant avec des présentations individuelles ou collectives organisées dans les différents espaces d’exposition.

Les concours de design récompenseront la beauté, l’originalité et la présentation artistique des plantes exposées, tandis que les concurrents techniques porteront sur la qualité, la robustesse et l’innovation des fleurs, arbustes et arbres. Il y aura également un concours spécifique pour récompenser les présentoirs qui conservent leur grâce tout au long de l’événement.

Conformément aux règles et règlements des expositions florales internationales, la participation à Euroflora est gratuite. Les espaces d’exposition seront attribués par les organisateurs après approbation des projets des candidats, en tenant compte des spécificités de chaque installation et de leur cohérence avec le plan général de l’événement.

Des directives strictes seront publiées et seront en vigueur pour arrêter la propagation du Covid-19. Les organisateurs confirment qu’il y aura une limite quotidienne de visiteurs pour assurer une sécurité exceptionnelle et ainsi tous peuvent apprécier l’événement à son meilleur.

Commentant l’approbation du Secrétaire général de l’AIPH, M. Tim Briercliffe déclare: «L’AIPH est ravi d’accorder son approbation et d’ajouter Euroflora au calendrier des expositions de l’AIPH. Cet événement sera une excellente occasion de célébrer l’importance des fleurs et des plantes alors que le monde émerge de la pandémie COVID-19. »

L’organisateur d’Euroflora et président de Porto Antico di Genova Spa, M. Mauro Ferrando, déclare: «Être approuvé par l’AIPH est une grande fierté pour nous. La qualité des événements reconnus par l’association, signifie une valeur ajoutée pour la promotion d’Euroflora. L’approbation sur la scène internationale nous aidera à soutenir l’industrie horticole et permettra à notre communauté d’échanger et de se mettre à jour sur les dernières tendances du marché.

L’AIPH approuve les expositions horticoles internationales conformément aux règlements de l’ AIPH pour les expositions horticoles internationales .

Pour en savoir plus, visitez www.euroflora.genova.it

Association internationale des producteurs horticoles (AIPH)

Depuis 1948, l’AIPH a uni les producteurs horticoles dans une communauté internationale qui prospère encore aujourd’hui. L’AIPH s’efforce de raviver et de maintenir une appréciation des plantes que nous croyons être un instinct humain de base. Nous soutenons le travail des associations de producteurs dans le monde et ensemble, nous défendons une industrie prospère, la culture de plantes qui améliorent la vie, font progresser les sociétés et soutiennent notre planète, pour cette génération et la suivante. L’AIPH est l’organe d’agrément des expositions horticoles: grands événements mondiaux d’une durée allant jusqu’à six mois et couvrant des surfaces de 25 à 500 hectares. Les expositions créent des jardins, des pavillons, des événements et des attractions qui ravissent les visiteurs. Les expositions en Europe attirent généralement 2 à 4 millions de visiteurs et les expositions en Asie, comme l’Expo 2019 de Beijing, peuvent atteindre jusqu’à 10 millions. L’AIPH est fier d’avoir approuvé et soutenu plus de 50 expositions horticoles internationales depuis 1960 et il y en a 8 au calendrier jusqu’en 2027.

Traduction google translation

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : AIPH
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info