L'info pour les pros !
L'animalerie resiste a la crise ?
237
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > L'animalerie resiste a la crise ?

L'animalerie resiste a la crise ?

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

en 2012, les français ont dépensé 3 milliards d'euros pour nourrir leurs

Ces secteurs qui résistent à la crise. Animaux de compagnie : les géants du secteur s’en frottent les pattes.  temps sont durs mais ce n’est pas à Félix de se serrer la ceinture ! Même en période de crise, les dépenses des Français pour leurs animaux de compagnie ne cessent d’augmenter. 

En 2012, le marché des compagnons à quatre pattes pèse 4,2 milliards d’euros dans l’Hexagone, soit 9% de plus qu’en 2007, selon Promojardin.

Et les maitres ont consacré pas moins de 3 milliards d’euros à la seule alimentation de leurs boules de poils l’an dernier.

De quoi donner les crocs aux acteurs repus du marché – en tête desquels Mars, avec Royal Canin, Sheba ou encore Pedigree, et Nestlé avec entre autres Purina et Friskies – et aux entrepreneurs affamés qui investissent depuis peu le créneau des accessoires (Woufbox et Miaoubox). En 2012, ce dernier représentait 405 millions d’euros en France.


Source : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/secteurs-qui-resistent-a-la-crise/animaux-de-compagnie.shtml

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info