Les producteurs de fleurs en Inde veulent coopérer avec les producteurs de la ville méditerranéenne turque d’Antalya, le centre de production de fleurs du pays, afin d’augmenter la production dans leur pays, a déclaré dimanche Srikanth Bollapally, chef du Conseil des fleuristes indiens (GFCI).
Bollapally et les membres du GFCI ont rencontré Ali Çandır, le président de la bourse d’Antalya Commodity Exchange (ATB), et les membres du comité professionnel concerné.
Dans son discours lors de la visite, Bollapally a déclaré qu’ils produisaient des fleurs sur une superficie de 10 000 hectares et que la production de fleurs devrait être augmentée dans le pays avec une population en croissance rapide.
Notant qu’ils sont à Antalya pour partager leurs expériences dans la production et le commerce de fleurs en Turquie, Bollapally a déclaré qu’ils évalueront les opportunités de coopération à cet égard.
Il a déclaré qu’ils avaient des problèmes avec les plantes ornementales, ajoutant qu’ils avaient lancé diverses campagnes sur cette question.
Çandır, pour sa part, a déclaré qu’Antalya possède une vaste expérience dans les fleurs coupées et les plantes ornementales et qu’ils sont prêts à partager leurs expériences.
Expliquant qu’il n’y avait aucun problème dans l’approvisionnement en fleurs à Antalya, où la production est réalisée sans interruption tout au long de l’année, Çandır a souligné que la production ininterrompue est importante pour les exportations.
Çandır, qui a donné des informations sur la production de fleurs à Antalya, a déclaré : « Antalya, qui possède 40 % de la zone de production de fleurs coupées en serre de Türkiye, produit 45 % de ses fleurs coupées.
“Même ce chiffre montre à quel point nous sommes dans le secteur des fleurs coupées.”
Çandır a ajouté que les exportations de plantes ornementales de la Turquie s’élevaient à environ 148 millions de dollars (2,67 milliards de TL), dont quelque 70 millions de dollars provenant d’Antalya.
Les exportations totales de fleurs de la Turquie en 2021 ont atteint 148 millions de dollars après une augmentation de 38 % par rapport à l’année précédente.
Le secteur s’est fixé un objectif d’exportation de 180 millions de dollars pour 2022, selon les déclarations précédentes des représentants du secteur.
Cette année, le secteur floral turc a envoyé 65 millions de fleurs coupées dans 24 pays pour la Saint-Valentin, une période traditionnellement chargée pour les cultivateurs. Au total, 65 millions de fleurs coupées ont été envoyées en Europe, ce qui équivaut à un revenu d’exportation de 9 millions de dollars.
Google translation